28/08/2016 à 17:49

les collines qui entourent le village de Thoard, se sont les vrais couleurs, pas de curseurs poussé a fond, nan nan nan, promis, juré.et voilà !
28/08/2016 à 17:54
très joli avec une lumière très chouette ! :-y
28/08/2016 à 18:05
oh jiheme tu connais la boucherie, c'est une des meilleures de la vallée, merci pour vos commentaires.
28/08/2016 à 18:18
Moi je connais pas et j'ai pas envie de finir en pâté alors je sors :-s
28/08/2016 à 18:40
Le ciel manque vraiment de relief pour moi et c'est facile à corriger.
28/08/2016 à 18:48
pour toi peut etre, man ! Explique toi.
28/08/2016 à 21:16
Hum, un filtre gradué sous lightroom pour rehausser les contraste du ciel peut être ? ( c'est une suggestion, je sais pas si c'est à ça que pensais Man ^^ )
29/08/2016 à 00:04
C'est un peu plus compliqué que ça en fait car il y a un voile atmosphérique assez fort.
Il est possible de le traiter via la nouvelle fonction de Camera RAW puis ensuite de passer l'outil densité + en mode tons moyens.
Pas grand chose donc mais ça changerait beaucoup le résultat final de cette image. ;)
29/08/2016 à 00:10
J'ai fait un essai sur ce tout petit jpeg et ça fonctionne.
Nul doute qu'avec un fichier en HD ce serait bien meilleur.
29/08/2016 à 05:44
Mais pourquoi vouloir toujours toujours tout bidouiller, le ciel devait être ainsi ce jour là et c'est parfait ainsi, surtout dans cette belle région ?
J'aurai bien aimé vous voir faire le même bricolage en argentique, il ne s'agit pas de photos de mode ni du portrait du dernier top model anorexique :-g
On ne doit pas voir la vie de la même façon et je regrette de ne pas avoir le don de la peinture…
29/08/2016 à 07:56
merci pour vos commentaires
29/08/2016 à 09:59
MGI a écrit :
Mais pourquoi vouloir toujours toujours tout bidouiller, le ciel devait être ainsi ce jour là et c'est parfait ainsi, surtout dans cette belle région ?
J'aurai bien aimé vous voir faire le même bricolage en argentique, il ne s'agit pas de photos de mode ni du portrait du dernier top model anorexique :-g
On ne doit pas voir la vie de la même façon et je regrette de ne pas avoir le don de la peinture…
Justement, la peinture permet de réaliser notre propre vérité puisque le départ est une toile vierge.
Pourquoi la photo devrait-elle rester un instantané ?
J'ai pratiqué 35 ans l'argentique et aucune photo n'a jamais représenté la vérité même à cette époque.
Même la couleur que je ne développais pas passait par les mains d'un technicien qui apportait obligatoirement sa patte aux photos.
Je ne vois donc pas où est le problème.
Pire encore, si tu shootes en jpeg, c'est ton appareil qui se charge du développement de ta photo…