Balade dans le Vercors - Bec de l'aigle

21/10/2012 à 21:10

Vomirencostard

Bonjour à tous,

J'ai fait une petite balade dans le Vercors aujourd'hui, autour du Bec de l'aigle. On a pu profiter des couleurs de l'automne, vu quelques petites cascades (où j'ai fait des pseudo poses longues). Je partage avec vous quelques photos, dites-moi ce que vous en pensez !












22/10/2012 à 13:06

elaith64

Pas evident le filet en pleine journée. Alors pour moi ton temps de pose et a peine un peu trop long pour les deux premieres du coup tes couleurs sont un peu trop claire mais ca s'est pas grave ca se ratrappe en PT par contre la compo et un peu cafouillis par les branche au premier plan. Il aurait fallu soit avancer plus près de la cascade soit augmenté ta focale.
Pour moi la trois est la plus reussi.
Les couleur de la quatrieme sont très belle ce rouge sur les arbres très beau mais on rejoint un peu le probleme des deux premieres, les branche au premier plan attire trop l'oeil et gene la lecture du ciel
22/10/2012 à 13:40

elaith64

Flambidou a dit :
Pour la première, tu fais la même avec un trépied, 100 ISO et f/11 et tu auras déjà une photo avec une durée de 0.5s et donc un filé largement meilleur.


Tu ne pense pas que ca risque de trop surexposé au niveau des cailloux
22/10/2012 à 15:03

elaith64

Autant pour moi j'avais fait l'impasse sur les 400 isos :*)
22/10/2012 à 19:44

Vomirencostard

Merci pour vos commentaires ! :)

J'avais hésité à embarquer mon trépied pour la balade (c'est quand même un poids non négligeable, même avec assez peu de dénivelé c'est vite ch…), mais il ne m'aurait pas été très utile de toute façon vu le sol assez accidenté. D'ailleurs y a-t-il des trépieds, à prix raisonnable, pouvant s'adapter aux terrains "rugueux" ?

Concernant les branches, pour les photos de cascade je suis d'accord (je m'étais d'ailleurs fait la remarque à moi-même) : elles sont gênantes. Malheureusement sauf à patauger dans la rivière ou à les couper à la machette, il y avait peu de solutions. Par contre les branches sur la dernière photo ne me gênent personnellement pas : je trouve que ça fait un "cadre", et j'ai d'ailleurs souvent tendance à faire des photos de ce genre avec des branches (ou des feuilles ou quelque chose) au premier plan.
22/10/2012 à 20:09

elaith64

Vomirencostard a dit :
 je trouve que ça fait un "cadre"


Ok d'accord je comprend mais la pour le coup je les trouve un peu trop presente surtout celle de droite. Un autre petit detail que je vien de remarque sur la derniere l'ouverture est un peu trop grande pour avoir les montagne bien nette
22/10/2012 à 21:39

Vomirencostard

elaith64 a écrit :

 Un autre petit detail que je vien de remarque sur la derniere l'ouverture est un peu trop grande pour avoir les montagne bien nette



Ah bon ? F13 c'est déjà bien fermé, non ? Je pensais que fermer comme ça avec un grand angle c'était largement suffisant.
22/10/2012 à 22:43

elaith64

Vu que flambidou acquiesse et qu'il est bien meilleur que moi en technique il doit très surement avoir raison , ca doit juste etre flou tu au fait que tu as shooter a main levé ou que ta MAP n'etait pas a l'infini 
Après j'ai deja vu des paysage en montagne monté facilement jusqu'a f18 non Flambi ?