End of Season, l'automne à la mer

End of Season, l'automne à la mer est un fil de discussion ouvert le 26 octobre 2016 à 15h04 par JMK13, dans la rubrique Paysage du forum photo Pose partage. Dernier message par JMK13 il y a 2 années, 10 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Le phare du Minou, Essai urbain série 1, Autoportrait "The Joker"- noir et blanc- canon 750 D, ou encore Autoportrait joker noir et blanc - canon 750 D.

JMK13 de Marseille
JMK13 - Le 26/10/2016

La plage de Portisol, entre Bandol et Sanary dans le Var. C'est l'automne, les matelas sont rangés et les touristes ont déserté ce lieu si animé quelques semaines encore auparavant…

1 - Mise à l'eau…

End of Season 1

End of Season 1

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

2 - La plage désertée…

end of season 2

end of season 2

3 - Passage entre deux eaux…

end of season 3

end of season 3

4 - Une échelle au repos…

the swimming pool

the swimming pool

La beauté est en tout, il suffit de savoir l'extraire...

PK de Alsace, en haut, à gauche
PK - Le 26/10/2016 (modifié il y a 2 années, 10 mois)

Bonjour Jean-Marc

Chouette série : je me régale toujours d'un beau paysage en N&B. J'apprécie ton traitement, qui me rappelle (rien de péjoratif là-dedans) les cartes postales anciennes : on voit trop souvent à mon gré des images N&B où noirs et contrastes sont très, très poussés.
Pose lente, j'imagine, pour avoir cette mer lissée. Avec un filtre gris ?
S'il faut choisir une préférée dans ta série, je vote pour la troisième : de mon point de vue, c'est celle qui a la composition la plus rigoureuse, la plus aboutie.

Bien cordialement... Pierre

JMK13 de Marseille
JMK13 - Le 26/10/2016

Bonsoir PK et merci beaucoup pour ton appréciation ! Ce sont bien des poses longues réalisées avec un filtre ND1000 de marque HAIDA…

kingaa
kingaa - Le 26/10/2016

Jolie série, un vrai coup de coeur perso pour The swimming pool : sujet et composition extra à mes yeux.

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

JMK13 de Marseille
JMK13 - Le 27/10/2016 (modifié il y a 2 années, 10 mois)

Merci beaucoup Kingaa, ça fait plaisir ! Clin oeil

Participer à cette discussion