14/04/2016 à 18:39
Hello pas tres productif en ce moment au niveau de la prise de vue…Je me rattrape aujourd'hui avec une sortie à La Roche Guyon…Ca m'a permis de me decrasser pour la semaine prochaine…
Les Photos
18/04/2016 à 14:33
J'ai fait un nouveau traitement pour rendre moins plat la lumiere
21/04/2016 à 09:23
Bonjour @Panokap,
toujours des vues dépaysantes ! Peut être devrait tu préciser tes méthodes de travail, il y a beaucoup de nouveaux qui ne te connaissent pas forcement.
J'ai pensé à toi ce matin justement quand le gouvernement parle de pucer les drones de loisir, toi au moins tu n'est pas concerné. Sur quelques une des mes dernières prise de vue je me suis dit, je prendrai bien de la hauteur et j'ai bien envie de me renseigner sur le sujet.
21/04/2016 à 16:05
Hello
Bel ensemble !
Pour moi, plutôt la 1 et la 3, sur les deux autres, je trouve que le petit bout de rivière est vraiment un peu petit…
Pour la 3, j'ai mis une ou deux secondes à comprendre les ombres des nuages posées sur le sol, mais ça donne un bel effet.
Autrement, le fameux château et la ligne de crête juste derrière ont l'air un peu appuyés à mon goût. Tu as forcé le contraste, utilisé une fonction dehaze ou qqch comme ça ?
03/05/2016 à 11:04
Hello, merci pour vos commentaires, la photo par cerf volant s'utilise avec un cerf volant de type delta ou rokaku (type hexagonal) ce sont les principaux utilisés. Le cerf volant est de type monofil (une seule ligne et donc non pilotable), ensuite contrairement aux idéées reçues l'appareil photo ne se fixe pas sur le cerf volant, mais sur la ligne une fois celle ci déroulé à une hauteur ou le cerf volant est bien stable. L'appareil est fixée sur une nacelle qui est soit pilotée par une telecommande, soit fixe soit automatisee. Il peut y avoir un retour video ou non. Le declenchement peut etre télécommander ou par intervalomètre.
Pour le traitement la ligne d'horizon est peut etre un peu forcie par la post production. Faut que je regarde.
09/05/2016 à 18:09
bonjour, oui la une et la trois pour moi aussi. intéréssant le cerf volant !