20/08/2016 à 19:48
Le titre est explicite, c'est pris de la rive gauche du Moros, en face de la Ville Close. C'est un HDR.
Ca fonctionne ?
20/08/2016 à 19:58
Pas pour moi.
Regarde la zone qui était très sombre à gauche, le HDR l'a complètement pourrie.
Et puis j'ai du mal avec ce soleil complètement cramé…
21/08/2016 à 19:32
Hello
Merci de ton passage
Pas facile, l'art du HDR… :-(
Je suis donc reparti du cliché le plus sous-ex de mon bracketing, et j'obtiens ça (à en croire DXO il n'y a pas de zone cramée) :
Mieux ?
21/08/2016 à 19:52
Non ;) mais même question que sur ton autre fil, les bâtiments du fond te semble pas bouché ?
21/08/2016 à 20:25
Si… C'est pour ça que j'ai tenté un HDR : je voyais venir qu'il y aurait soit du cramé, soit du bouché. Apparemment, ça n'a guère fonctionné.
Man semble penser que pour faire un couchant, il faut en passer par un filtre ND, et donc que le HDR ne serait pas efficace / suffisant. Mais je n'ai pas de filtre ND.
21/08/2016 à 20:54
jpu018 a écrit :
Si… C'est pour ça que j'ai tenté un HDR : je voyais venir qu'il y aurait soit du cramé, soit du bouché. Apparemment, ça n'a guère fonctionné.
Man semble penser que pour faire un couchant, il faut en passer par un filtre ND, et donc que le HDR ne serait pas efficace / suffisant. Mais je n'ai pas de filtre ND.
Avec un filtre t’aurai un ciel pas/moins cramé, par contre pour le bas pas dis l'expo aurait été bonne, l'idéal serait de faire son propre hdr une pour exposer le ciel et une autre pour le paysage et mixer tout ça sous PS, ou accepter d'avoir un avant plan (le paysage) noir genre ombre chinoise parfois ça passe parfois non…