Le banc, un an après…

Le banc, un an après… est un fil de discussion ouvert le 5 novembre 2011 à 19h49 par Henriette, dans la rubrique Paysage du forum photo Pose partage. Dernier message par Henriette il y a 7 années, 6 mois.

Henriette, modérateur
Henriette – modérateur - Le 05/11/2011 (modifié il y a 5 années, 10 mois)

Lors de nos vacances en 2010, nous avions découvert un spectacle magnifique au sommet du Mont Ventoux, le Géant de Provence.
Un vieux banc cassé, placé devant l'océan de nuages, avait retenu mon attention :

http://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/ventoux-banc-031010_1.jpg

Cette année, sur le même site, j'ai retrouvé le fameux banc. Quelques pierres ont été rajoutées, mais il est toujours là Clin oeil

http://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/Ventoux-banc.jpg

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 05/11/2011 (modifié il y a 7 années, 8 mois)

Très belles photos, bravo pour ce joli « avant/après » ! J'ai une préférence pour les conditions lumineuses de la 1re, mais c'est intéressant de voir l'évolution du sujet… Tu vas devoir y retourner chaque année à présent Sourire.

TheOverlord de Rueil-Malmaison
TheOverlord - Le 05/11/2011

J'aime vraiment beaucoup la seconde ! Et c'est marrant comme concept : "le banc au fil des ages"' :-D

Alexshots de Bordeaux
Alexshots - Le 05/11/2011 (modifié il y a 7 années, 8 mois)

Excellente idée de revenir sur un même lieu de photo, à une année d'intervalle…
Pour le coup, rien n'a vraiment changé à quelques détails près. Il semblerait que quelque part, on préserve encore de belles et simples choses.
Une petite préférence pour la photo 1, pour l'ambiance qu'elle dégage…

altahine de Cotonou, modérateur
altahine – modérateur - Le 05/11/2011

Bien vu ! Et je rigole parce que ça me fait penser aux nombreuses chaises en plastiques, utilisées à tous les coins de rues par les gardiens, auxquelles il manque une ou deux jambes et qui sont soutenues de la même façon, ici au Bénin. Il faudra que je t'envoie une photo. Clin oeil

Pour vos commandes de matos, pensez à passer par les liens "Achat photo" en bas à droite de la page de sommaire général du forum. Même prix pour vous, petite commission pour PP (qui aidera à payer les frais d'hébergement du site) ;-)

cece1508 de Le Plessis-Robinson, modérateur
cece1508 – modérateur - Le 08/11/2011

Très bonne idée que ce avant/après…
Tu as mis la barre haute avec la 1ère… elle est vraiment top : j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette photo.
Bravo

tomarissa de Auxerre
tomarissa - Le 08/11/2011

une préference pour la première photo ! bien vu en tout cas !

Tite créature de Lyon, France, modérateur
Tite créature – modérateur - Le 08/11/2011

Wow excellent, j'espère que tu gardes le projet d'y retourner chaque année, à la fin on aura plus que des pierres et plus de banc Clin oeil

Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens...
www.titecreaphotos.com

Colombine
Colombine - Le 08/11/2011

J'aime bien les 2 photos. Chacune dégage une ambiance différente, et c'est interessant ça,  je trouve !

Henriette, modérateur
Henriette – modérateur - Le 09/11/2011

Merci beaucoup pour vos commentaires Sourire
Effectivement, j'espère y retourner pour vous montrer l'évolution du fameux banc, mais bon, dans 60 ans… Pense

Flashclac de Nantes
Flashclac - Le 09/11/2011

Très sympathiquee idée, et les 2 photos sont vraiment réussies, chacune dans une ambiance différente et c'est ce qui donne, à mon sens un intérêt supplémentaire à ta série. Bravo !

Indenor
Indenor - Le 11/11/2011

J'aime beaucoup cette comparaison, symbole du temps qui passe. Et quoi de mieux que de s'asseoir sur ce banc et de contempler la Provence à nos pieds.

CeciliaL de Caen
CeciliaL - Le 08/01/2012

L'évolution est vraiment géniale, c'est surprenant d'avoir trouvé le même banc sur le site
comme quoi, ce banc est source d'inspiration !

Les couleurs sont très belles, en particulier pour la première !

blackjack
blackjack - Le 08/01/2012

Superbe comparaison ! J'adore l'atmosphère de la première. Fantastique !

Catherine de Saint-Aubin-de-Médoc
Catherine - Le 09/01/2012

Très beau ! quelles couleurs profondes sur la deux !

Catherine

Henriette, modérateur
Henriette – modérateur - Le 09/01/2012

Merci à vous Sourire

Participer à cette discussion