Le couché sur Aix

10/09/2012 à 20:29

chautagnarde


 Je viens de faire ma toute première photo en HDR, je n'ai pas tout compris encore, mais j'y travaille. J'ai quand même réussi à sortir cette photo. Vos avis sonts précieux. :-t
Bonne nuit à tous
10/09/2012 à 22:37

photodatie

Bonsoir nicole,

Alors comment dire…c'est trop irréel. Tu as du bruit mais peut-être du à la compression. Pour moi le bleu est trop "bleu" , c'est surtout le ciel qui me dérange.

Quel type de Hdr as-tu réalisé ? Propre à l'appareil ? Montage ?
15/09/2012 à 22:52

Dams

Je dirais que tu es passée à côté du but d'étendre la plage dynamique du capteur en combinant 3 images car les montagnes sont totalement bouchées et je pense que tu aurais pu prendre cette photo avec une seul image en exposant le ciel correctement. ;)
Il te faut vérifier (je suis pas doué en HDR non plus) que tu aies une image qui a tout les détails dans les valeurs sombres, une autre au milieu et la dernière avec les informations pour les hautes lumières.
Toute fois, si les contrastes sont très élevés, je ne suis même pas sûr qu'un hdr suffise dans tout les cas… à vérifier.
Sinon la compo me plaît bien.
Bonne suite !:)
16/09/2012 à 17:05

MGI

Je ne sais trop comment influe le traitement mais tel quel, au vu de l'histogramme, on voit bien les extrêmes dont parle Dams !