Lever de soleil chaudement glacial

Lever de soleil chaudement glacial est un fil de discussion ouvert le 19 janvier 2017 à 17h07 par manud59, dans la rubrique Paysage du forum photo Pose partage. Dernier message par manud59 il y a 3 années.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Quand le soleil efface la nuit part 7 - Au col du galibier, Petit matin calme sur le lac de Lacanau, Lever de soleil sur la lac de Neuchatel, ou encore Voyage au bout de la baie.

manud59 de Saint-Jean-de-Chevelu, France
manud59 - Le 19/01/2017

Salut la troupe,

je vous propose une image réalisé hier matin au levant alors que la température était glaciale, l'ambiance était chaude tout de même.
Le moulin de Cattenières dans le nord, ancien moulin comme il en reste quelques un.

Lever chaudement glacial

Lever chaudement glacial

APN : NIKON D600Vitesse : 1/30Ouverture : ƒ/14.0Focale : 52.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

En ayant le plaisir de vous lire !

http://www.visiondephotographe.eu/

Faftcho de Paris, France
Faftcho - Le 19/01/2017 (modifié il y a 3 années)

j'aime bien, très belle ambiance, l'herbe gelée au premier plan est très bien
Juste Dommage ce "monticule" de salade au tout premier plan qui barre un peu le regard

manud59 - Le 19/01/2017 (modifié il y a 3 années)
"Faftcho" a dit :

j'aime bien, très belle ambiance, l'herbe gelée au premier plan est très bien
Juste Dommage ce "monticule" de salade au tout premier plan qui barre un peu le regardMe

Merci, Sourire
tu n'as pas tord, j'ai eut du mal à gérer les prises de vue ras du sol, toujours un monticule de salade comme tu dit pour gêner, il y en avait plein le champ comme il est en friche en ce moment. 

YANN42 de Loire, France
YANN42 - Le 20/01/2017

J'aime bien la lumière dégagée dans ta compo. Après je rejoins Faftcho pour le monticule qui est trop présent au premier plan et qui du coup ne fait qu'attirer mon regard au détriment du moulin. Mes yeux reviennent systématiquement se poser dessus cette herbe haute. 
J'imagine bien la même photo avec les sillons du pré labouré, elle serait géniale. Reste plus qu'à attendre que le paysan veuille bien passer le tracteur. Sourire

J'ai tant à apprendre. Je compte donc sur vous pour m'aider dans ma pratique... Par avance un grand merci à toutes et tous.

Cerbere de Île-de-France, France
Cerbere - Le 20/01/2017

pas emballé plus que ça…
la salade au premier plan
la tour qui fait un peu étriquée dans le cadre (et un peu mole)

j'avais vu passer sur FB une photo de gelé matinale avec une usine au fond qui était bien plus terrible Clin oeil

La "chance" est composée d'une grande part de volonté et d'une succession d'évènements favorables ...

Philippe_92 de Hauts-de-Seine, France
Philippe_92 - Le 20/01/2017 (modifié il y a 3 années)

C'est vrai que sans les grosses touffes en premier plan qui attirent l'oeil, et en élargissant un peu le cadrage pour que la tour et le soleil soient un peu moins près du bord, ça serait bien plus sympa je pense
Un truc dans le genre (fait à l'arrache sous Faststone) pour donner une idée (je vire si ça t'ennuie, bien sûr !)

proposition manud59 moulin

proposition manud59 moulin

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Sinon les couleurs sont juste magnifiques Pouce

JMK13 de Marseille
JMK13 - Le 20/01/2017 (modifié il y a 3 années)

Une belle image où l'on sent bien les contrastes annoncés dans le titre ! Pouce

La beauté est en tout, il suffit de savoir l'extraire...

manud59 - Le 20/01/2017

Merci à tous pour vos avis, sachant que vous allez tous dans le même sens !   Sourire
@Philippe_92 : Tu peut laisser, ça m'inspirera !
@Cerbere : Tu as raison, et c'est pourquoi j'ai posté celle ci, comme j'avais un doute alors que l'autre non. Clin oeil Ceci dit je la partagerai bientôt !

Cerbere de Île-de-France, France
Cerbere - Le 23/01/2017

j'ai remarqué que souvent… quand on a le doute… c'est pas bon signe Langue
mais ça ne m'empêche pas d'en poster aussi Siffle

La "chance" est composée d'une grande part de volonté et d'une succession d'évènements favorables ...

manud59 - Le 23/01/2017 (modifié il y a 3 années)
"Cerbere" a dit :

j'ai remarqué que souvent… quand on a le doute… c'est pas bon signe Langue
mais ça ne m'empêche pas d'en poster aussi Siffle

Exacte, ça permet de ne plus douter !   Sourire

Participer à cette discussion