Lumière entre 2 orages

Lumière entre 2 orages est un fil de discussion ouvert le 1 septembre 2019 à 21h50 par PaciBPhoto, dans la rubrique Paysage du forum photo Pose partage. Dernier message par PaciBPhoto il y a 4 mois, 2 semaines.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Ambiance d'automne sur le Vercors, Ciel de feu après la pluie, Ciel de feu après la pluie, ou encore En suivant la Voie.

PaciBPhoto
PaciBPhoto - Le 01/09/2019 (modifié il y a 4 mois, 2 semaines)

Les orages grondent tout autour de la petite station de ski…

Retour à la station entre les orages

Retour à la station entre les orages

50mm F/2.8 1/8000s ISO 100 ; Canon 5D mk 4 ; Canon 24-70mm F/2.8L

Pourquoi F/2.8 et 1/8000s ? Ben parce qu'entre la course pour me placer et la peur de rater le moment je me suis concentré sur la vitesse pour ne pas cramer le ciel… Pas pris le temps de réfléchir, et ensuite, comme la photo était correcte et très piquée je n'ai pas cherché à la refaire (finalement le moment a duré une bonne minute alors a posteriori je me dis que j'aurais largement eu le temps de peaufiner et de vous présenter des EXIFs un peu plus cohérents).

Contrabajo
Contrabajo - Le 02/09/2019

C'est très beau ! Je me demande si tu avais la possibilité de faire apparaître davantage les rayons du soleil ? En fermant plus et avec moins de vitesse ?

J'accepte toutes retouches.

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 03/09/2019

très belle image !

PaciBPhoto
PaciBPhoto - Le 03/09/2019
Contrabajo a dit :

Je me demande si tu avais la possibilité de faire apparaître davantage les rayons du soleil ? En fermant plus et avec moins de vitesse ?

Merci pour ton commentaire Contrabajo.

Je ne pense pas que réduire la vitesse et fermer un peu plus aurait changé quelque chose concernant les rayons du soleil…

A la limite en post traitement mais je n'ai pas voulu trop exagérer les traitements qui sont déjà assez poussés.

PaciBPhoto
PaciBPhoto - Le 03/09/2019
metal.1948 a dit :

très belle image !

Merci pour ton commentaire Sourire

Participer à cette discussion