Paysages bretons - Inspiration

Paysages bretons - Inspiration est un fil de discussion ouvert le 2 janvier 2017 à 13h40 par sso11, dans la rubrique Paysage du forum photo Pose partage. Dernier message par JYM59 il y a 2 années, 2 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Rayon de soleil sur la plaine, Avis sur Objectifs Canon FF pour paysage, Petit amateur de photographie de Paris, ou encore Découverte du monde de la photo.

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 02/01/2017 (modifié il y a 2 années, 5 mois)

Bonjour à tous,
je suis en train de reprendre en post prod, des photos que j'avais prises au mois d'Avril dans le Golfe du Morbihan.
Voici donc le résultat de mon inspiration du moment Clin oeil

1.
https://c2.staticflickr.com/1/352/31214693113_097bebea74_b.jpg Rivière du Bono by Stéphane Sélo, sur Flickr

2.
https://c4.staticflickr.com/1/754/31887641611_be5339b6a2_b.jpg Rivière du Bono by Stéphane Sélo, sur Flickr

3.
https://c3.staticflickr.com/1/359/31950102746_76f2624e7f_b.jpg Saint-Cado by Stéphane Sélo, sur Flickr

SuShY** de Épernon, France, modérateur
SuShY** – modérateur - Le 02/01/2017 (modifié il y a 2 années, 5 mois)

Coup de coeur pour la seconde avec cette ambiance bleutée ! Bien joué l'ami.

Apprendre et progresser ensemble, c'est évidement sur Pose Partage !
http://alexbook.fr/
http://www.flickr.com/photos/alexbook_fr/

Rocambole de Bourgogne, France
Rocambole - Le 02/01/2017

Ma préférence se porte sur la 3, même si les autres sont bien aussi ! Pouce

photoc de Limoux, France
photoc - Le 02/01/2017

pour la 1 trop de sombre surtout  sur le premier plan à gauche 
pour la deux ras le pt est tout bon et la compo nickel 
pour la 3 pt trop loin de la réalité  (goût personnel ) une impression de sur ex sur le ciel et le toit de la maison mais surtout l'emplacement de celle ci dans l'image avec sa façade qui semble vouloir sortir de l'image, il aurait peut-être fallu te déplacer un poil plus à gauche 

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Gillou76
Gillou76 - Le 02/01/2017 (modifié il y a 2 années, 5 mois)

J'aime les trois photos pour leurs nuances de couleurs (je ne connais pas le terme exact, des bichromies ?).

Sinon, pour moi, le PT des deux premières photos est inutile pour créer l'ambiance, à moins que ce ne soit pour masquer un ciel globalement trop lumineux pour créer le rendu désiré ? La trois est donc ma préférée.

sso11 - Le 02/01/2017
"SuShY**" a dit :

Coup de coeur pour la seconde avec cette ambiance bleutée ! Bien joué l'ami.

Merci Alex, ça fait plaisir Clin oeil

sso11 - Le 02/01/2017
"Rocambole" a dit :

Ma préférence se porte sur la 3, même si les autres sont bien aussi ! Pouce

Merci pour ton retour Clin oeil

sso11 - Le 02/01/2017
"photoc" a dit :

pour la 1 trop de sombre surtout  sur le premier plan à gauche 
pour la deux ras le pt est tout bon et la compo nickel 
pour la 3 pt trop loin de la réalité  (goût personnel ) une impression de sur ex sur le ciel et le toit de la maison mais surtout l'emplacement de celle ci dans l'image avec sa façade qui semble vouloir sortir de l'image, il aurait peut-être fallu te déplacer un poil plus à gauche 

Merci JJ pour ton passage Clin oeil
Pour la 1, j'ai un peu forcé sur le vignettage, je l'avoue. Et pour la 3 je suis assez d'accord avec toi.

sso11 - Le 02/01/2017
"Gillou76" a dit :

J'aime les trois photos pour leurs nuances de couleurs (je ne connais pas le terme exact, des bichromies ?).

Sinon, pour moi, le PT des deux premières photos est inutile pour créer l'ambiance, à moins que ce ne soit pour masquer un ciel globalement trop lumineux pour créer le rendu désiré ? La trois est donc ma préférée.

D'abord merci pour ton passage et commentaire. Pour les 2 premières, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. J'ai justement appliqué ce PT pour créer l'ambiance de cette image que je trouvais plate et sans réel intérêt. Je posterai les raw pour que tu t'en rende compte par toi même.

sso11 - Le 02/01/2017

Voici donc les 2 Raw des 2 premières images + le ciel :

1.

Raw 1

Raw 1

APN : PENTAX K-3 IIVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/11.0Focale : 25.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

2.

Raw 2

Raw 2

APN : PENTAX K-3 IIVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/8.0Focale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

3.ciel

Ciel

Ciel

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 122.0Ouverture : ƒ/9.0Focale : 16.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Gillou76
Gillou76 - Le 03/01/2017
"sso11" a dit :
"Gillou76" a dit :

D'abord merci pour ton passage et commentaire. Pour les 2 premières, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. J'ai justement appliqué ce PT pour créer l'ambiance de cette image que je trouvais plate et sans réel intérêt. Je posterai les raw pour que tu t'en rende compte par toi même.

Lorsque je parlais de PT, je voulais parler de ce filé dans le ciel. Je pensais à tort qu'il était réalisé sur un logiciel à partir du ciel en pose courte.
Mais ça revient bien à ce que j'ai dit : ce montage (ajout du ciel) sert à masquer un ciel inintéressant pour l'ambiance recherchée.

J'adore le traitement des couleurs. Avec un ciel plus contrasté (mais est-ce possible ?), je pense que ce dernier aurait suffit.

Cerbere de Île-de-France, France
Cerbere - Le 03/01/2017 (modifié il y a 2 années, 5 mois)

beau travail infographique, c'est impressionnant ! Certains ont le même rendu avec des filtres Clin oeil

Ma préférence ira à la 2, juste dommage que le bateau au 2eme plan ait la pointe coupé.

La "chance" est composée d'une grande part de volonté et d'une succession d'évènements favorables ...

sso11 - Le 03/01/2017 (modifié il y a 2 années, 5 mois)
"Cerbere" a dit :

beau travail infographique, c'est impressionnant ! Certains ont le même rendu avec des filtres Clin oeil

Ma préférence ira à la 2, juste dommage que le bateau au 2eme plan ait la pointe coupé.

Merci Cerbère pour ton passage et ton appréciation Clin oeil
Pour le bateau au second plan je me suis la reflexion. J'ai essayé de l'enlever, mais cela me causait trop de dégâts, difficilement récupérable, je l'ai donc laissé.

mami35 de Bretagne, France
mami35 - Le 09/04/2017

c'est vraiment jolie

JYM59 de Nord-Pas-de-Calais Picardie, France
JYM59 - Le 09/04/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

moi aussi nette préférence pour la 2…

Participer à cette discussion