Sous la douche de l'orage

Sous la douche de l'orage est un fil de discussion ouvert le 24 août 2018 à 12h03 par manud59, dans la rubrique Paysage du forum photo Pose partage. Dernier message par christian 65 il y a 2 années, 3 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Ciel de feu après la pluie, Lumière entre 2 orages, Le pont de Sligachan, ou encore Rayon de soleil sur la plaine.

manud59 de Saint-Jean-de-Chevelu, France
manud59 - Le 24/08/2018

Depuis chez moi, mercredi soir j'ai pu observer la formation d'un orage, et là douche qui l'accompagne dans le Bugey(01), à vol d'oiseau situé à 15km de là,
les nuages d'orages peuvent atteindre 10km de haut… Argh

nuages d'orage

nuages d'orage

APN : NIKON D610Vitesse : 1/50Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 24.0 mm

http://www.visiondephotographe.eu/

freddie2
freddie2 - Le 04/10/2018

spectaculaire !

Marielle
Marielle - Le 07/11/2018 (modifié il y a 2 années, 11 mois)

bonsoir,
j'aurai un poil éclairci le bas de l'image, qui est un tout petit peu sombre à mon goût. Pour le reste, très bien !

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 08/11/2018

Superbe compte tenu du phénomène peu ordinaire qui est bien mis en évidence.

ef

Airelle de Moulins, France
Airelle - Le 08/11/2018 (modifié il y a 2 années, 11 mois)

Oh la vache ! Ça ferait presque peur. On voit rarement ce genre de choses, tu étais au bon endroit au bon moment.

Merci d'avoir partagé avec nous !

manud59 de Saint-Jean-de-Chevelu, France
manud59 - Le 16/11/2018

Merci à tous pour vos retours ! Sourire
@Marielle : Pourquoi pas, je vais voir ce que ça donne.
@Airelle : J'ai la chance d'habiter depuis peu dans un axe orageux, pour être honnête elle à été prise à 50m de chez moi… Clin oeil

http://www.visiondephotographe.eu/

Dimz de Bourgoin-Jallieu, France
Dimz - Le 22/11/2018 (modifié il y a 2 années, 11 mois)

Salut

Effectivement je déboucherai un poil les arbres en bas de la photo mais sinon c'est une belle prise que tu as fait là !

gaspardetmila
gaspardetmila - Le 26/11/2018 (modifié il y a 2 années, 11 mois)

Particulièrement réussie cette photo !

lafrite
lafrite - Le 04/06/2019

super photo mais d'accord sur la partie basse trop sombre.
D'un autre côté le sujet c'est quand même le phénomène météo.

tribalsroses de Larçay, France
tribalsroses - Le 05/06/2019

Belle photo. Félicitation Pouce

Panasonic Lumix LX-100

Frankhinley de Belgique
Frankhinley - Le 20/06/2019 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Je pense que le secret d'une bonne image tient dans ce qu'elle comporte qui n'existe pas tel quel.  C'est le placement du photographe qui fera toujours tout.  Certes le hasard joue un rôle souvent déterminant; lui et la répétition importante d'un sujet.  Là, je ne vois que le ciel qui pourrait être un jour identique devant chez moi, rien de plus.

En d'autres mots, n'attendez pas que le hasard sonne juste à cinquante mètres de chez vous.  Ayez toujours votre appareil sur vous de manière à ce que lorsqu'il vous croisera, le hasard vous offre une bonne image pour autant que vous ayez choisi le bon placement.

Frank

Lorsque vous photographiez, vous inventez un nouvel Univers.

christian 65
christian 65 - Le 25/07/2019 (modifié il y a 2 années, 3 mois)

Belle lumière, grâce à laquelle l'ambiance orageuse est bien rendue.
Il est vrai q'être là au bon moment et au bon endroit, bénéficier de conditions optimales, ne se présente pas souvent… il faut donc, le plus souvent possible, avoir son AP à portée de main pour capturer ces conjonctures rares.

Participer à cette discussion