The Old Man Of Storr

The Old Man Of Storr est un fil de discussion ouvert le 10 octobre 2016 à 18h44 par Vincent38, dans la rubrique Paysage du forum photo Pose partage. Dernier message par Vincent38 il y a 3 années, 3 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Le pont de Sligachan, Écosse 2018 au fil des jours…, Écosse - Mai 2017, ou encore Île de Skye - Ecosse.

Vincent38 de Auvergne, France
Vincent38 - Le 10/10/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Sur la côte est de l'Ile de Skye…the Old Man of Storr…un paysage splendide et vraiment envoutant, une seule envie, y retourner…

The Old Man of Storr

The Old Man of Storr

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/6.3Focale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

JMK13 de Marseille
JMK13 - Le 10/10/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Oh purée ! Pouce

La beauté est en tout, il suffit de savoir l'extraire...

Martin D de France
Martin D - Le 10/10/2016

Jolie lumière Pouce
Il y ajuste la falaise ou je ne suis pas sûr, attendons les autres avis…

https://photographie-martin.blogspot.com

Vincent38 - Le 10/10/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Qu'est-ce qui t'embête dans la falaise ?

Vincent

Martin D de France
Martin D - Le 10/10/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)
"Vincent38" a dit :

Qu'est-ce qui t'embête dans la falaise ?

Vincent

Mon regard fait le va et vient entre cette falaise et la pointe rocheuse sans vraiment rentrer naturellement vers le reste du paysage.
Mais j'ai peut-être un regard à part… te focalise pas là dessus Clin oeil

Mik de Troyes, France
Mik - Le 10/10/2016

Rhaa, quelle ambiance. J'aimerais beaucoup y aller… irland, ecosse pfff. Dans une autre vie certainement. 

Tres belle photo. 

Philippe_92 de Hauts-de-Seine, France
Philippe_92 - Le 11/10/2016

Superbe !

Je la verrais bien aussi en 16/9, de façon à enlever un peu de la partie très sombre tout en haut des nuages, que je trouve un tout petit peu trop large.

Pas grand fan du vignettage non plus, mais bon là on est dans les goûts personnels…

photoc de Limoux, France
photoc - Le 11/10/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Superbe paysage, je reboosterais bien un peu le premier plan ( luminance des vert et jaune ) pour contrebalancer le ciel bien chargé, le vignetage en bas est trop présent et remonter un poil l'expo de l'ensemble.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Vincent38 - Le 11/10/2016

Merci à tous pour vos commentaires voici donc une version intégrant les remarques :

Old Man of Storr corrigé 16/9

Old Man of Storr corrigé 16/9

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/6.3Focale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Vincent

Martin D de France
Martin D - Le 11/10/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Perso je suis pas du tout convaincu par la V2… il reste juste un bout de falaise son plateau se retrouve trop proche du ciel, le sol est trop clair du coup on perd les détails…

Martin D de France

Si il aurait quelque chose à changer ce serai le ciel, il est pas logique vu l'éclairage généreuse du sol, tu pourrais poster l'original ?

Vincent38 - Le 11/10/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Old Man Original

Old Man Original

Martin D de France

Ah oui ! il faisait gris avec brouillard  en somme, t'a fait un gros travail de lumière alors, t'a peut trop forcé sur le ciel, oui je sais tu voulais surement avoir les détails des nuages dans le ciel.

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 11/10/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Ta photo originale est déjà très bonne, je comprend mieux aussi la petite gène (vraiment petite) que j'ai avec l'ombre au dessus de la falaise qui est déjà sur l'originale.
Pour moi ton traitement est très bon, juste le haut du ciel trop forcé comme l'écrit Martin.

J'aime beaucoup ta photo.

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

Dimz de Bourgoin-Jallieu, France
Dimz - Le 11/10/2016

Je préfère ta première version/ton premier PT. Comme d'autres PP l'ont dit avant moi, je réduirais un peu le vignettage. Sinon beau boulot  Pouce

Vincent38 - Le 11/10/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Effectivement la météo est souvent capricieuse à ces latitudes et du coup à ce moment là c'était bouché et ça l'est très souvent…

L'ombre sur le dessus de la falaise vient d'une montagne qui se trouve en arrière plan…

En tout cas merci à tous pour vos commentaires.

Vincent

Participer à cette discussion