Une jonquille au printemps

Une jonquille au printemps est un fil de discussion ouvert le 17 mars 2015 à 14h14 par Sendman, dans la rubrique Paysage du forum photo Pose partage. Dernier message par Renaud-P il y a 6 années, 8 mois.

Renaud-P de Amiens
Renaud-P - Le 17/03/2015

Bonjour à vous tous,

Je propose à la critique une photographie qui se rapproche de la proxyphotographie, mais que je classe tout de même dans le paysage.
Pour le petite histoire, j'ai pris cette photo lors d'une sortie en famille dans les bois pour cueillir des jonquilles par un bel après-midi de mars (et oui ça arrive aussi en Picardie).
La jonquille a été prise avec mon Nikon D7000 et mon Nikon 300mm ƒ/4.
Pour la composition, j'ai cherché au maximum le flou en travaillant à ƒ/4 et prendre le maximum de lumière possible. Je n'ai pas choisi l'arrière plan, mais j'ai cherché à couper avec le vert du premier plan.

Dites moi ce que vous en pensez.

Une jonquille au printemps

Une jonquille au printemps

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

callisto de Clermont-Ferrand
callisto - Le 17/03/2015 (modifié il y a 6 années, 8 mois)

Bonjour
Dommage pour la feuille verte derrière qui à mon gout attire trop l'oeil. Les herbes devant font un peu fouillis et du coup ta jonquille est un peu perdue. Il aurait peut être fallu dégager la fleur et cadrer un peu plus serré.
J'ai déjà essayé ce genre de photo, j'ai cherché la fleur idéale au milieu des autres, je sais que c'est pas évident Sourire

Renaud-P de Amiens
Renaud-P - Le 17/03/2015

Merci pour ta réponse.
Effectivement la feuille à l'arrière n'est pas terrible, je n'y ai pas trop fait attention lors de la prise de vue.

Participer à cette discussion