[VENDU] Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM - Neuf

19/01/2015 à 16:38

freeflyboy64

Bonjour,

Je mets en vente un objectif Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM, zoom trans-standard pour reflex Canon APS-C
Excellent objectif à tout faire, lumineux et stabilisé, avec une très bonne qualité optique.

Il est pour ainsi dire neuf. Je l'ai reçu en échange à neuf directement du service pro Canon CPS Courbevoie.
Facture Canon du 21/11/2014, garantie pleine 1 an constructeur.
Numéro de série : 20070515

Il est doté du nouveau bouchon d'objectif.
Je livre également le pare-soleil EW-83J (état usagé -2009- car utilisé avec mon précédent 17-55, valeur neuf 40 euros)

Objectif utilisé 2 journées seulement depuis la date de livraison.
Aucune trace de poussières sous les lentilles.

Prix de vente côte Chasseur d'Images : 585 euros
+ 10 € de frais de port (Colissimo recommandé)

La livraison interviendra une fois le paiement validé, ou remise en mains propres sur le Pays-Basque. Vendeur sérieux, pour acheteur sérieux uniquement.

Excellente opportunité, objectif pour ainsi dire neuf à prix discount (cf. côte Chasseur d'Image, 585 € en excellent état)

19/01/2015 à 18:50

Henriette

Bonsoir,
Tu viens de t'inscrire sur le forum, et tu mets déjà en vente du matériel; as-tu également l'intention de nous montrer tes photos et d'échanger avec les autres membres ?
19/01/2015 à 23:59

freeflyboy64

Bonjour,

En effet, je suis nouvellement inscrit.
Je suis relativement discret sur d'autres forums que je fréquente, dans le sens où je ne poste pas sans arrêt, mais j'y interviens régulièrement.

Certes, mon intérêt en postant une annonce est évidemment de vendre ce matériel, en mettant toutes les chances de mon côté.
Je pense aussi que ça fait partie des intérêts d'un forum, de permettre au plus grand nombre d'avoir accès, via les petites annonces, à du matériel intéressant.

A vrai dire, et en toute franchise, je me suis posé la question de la pertinence de cette annonce à peine inscrit.
Maintenant, si cela choque la communauté pose partage, je m'en excuse et je laisse les modérateurs faire le nécessaire si vous pensez que je n'ai rien à faire ici, je n'en voudrai à personne.

20/01/2015 à 00:12

Henriette

Je t'ai posé cette question car nous avons malheureusement eu plusieurs inscriptions "intéressées" sur le forum.
Ce n'est apparemment pas ton cas, et nous avons hâte de découvrir tes photos. 
À bientôt !
20/01/2015 à 00:19

freeflyboy64

Pas de souci, merci !
J'ai été cependant honnête en précisant que j'y trouvais aussi un petit intérêt quelque part… ;)

Je reconnais que je partage plus facilement grâce au clavier plutôt que par l'image…
Un comble quand on utilise la photographie comme moyen d'expression ! J'essaierai de faire au mieux alors…
20/01/2015 à 00:20

Henriette

:)
27/01/2015 à 21:15

freeflyboy64

Bon voilà, matériel vendu (malheureusement pas sur ce forum), il fera le bonheur d'un autre photographe qui profitera de cet objectif super polyvalent et très efficace à tous points de vue :)

Je le conseille vraiment vivement aux photographes souhaitant rester sur petit capteur APS-C. Il n'y a pas de secret, la qualité d'un objectif prime sur les boîtiers, qui eux se renouvellement rapidement et d'ailleurs décotent assez vite.
Je n'ai pas été gêné par les fameuses poussières dont beaucoup parlent, et pourtant j'ai énormément utilisé mon 1er exemplaire pendant 5 ans, en jouant souvent sur la bague de zoom.
Certes, j'en ai aperçu sous la lentille frontale, mais rien de bien méchant, et surtout aucune incidence sur les images. Donc ce n'est pas ça qui doit vous retenir si vous hésitez à l'acheter.

je pense vraiment que la question majeure à se poser c'est l'évolution future du matos. Si on pense évoluer assez rapidement sur du FF, autant en tenir compte dans le choix de ses focales.
En revanche, si ce n'est pas le cas ou pas dans un avenir proche, je pense qu'il est idiot de se priver de ces objectifs optimisés pour les APS-C. Idem pou l'excellent 10-22mm que j'ai eu plusieurs années.

Voilà !
On va maintenant pouvoir changer de catégorie dans ce forum et découvrir les autres rubriques !