Un coucher de soleil, en Bretagne

Un coucher de soleil, en Bretagne est un fil de discussion ouvert le 19 juillet 2011 à 21h36 par Henriette, dans la rubrique Photos à texte du forum photo Pose partage. Dernier message par Jeanpolc il y a 8 années, 2 mois.

Henriette, modérateur
Henriette – modérateur - Le 19/07/2011 (modifié il y a 6 années)

… L'horizon tout entier s'enveloppe dans l'ombre,
Et le soleil mourant, sur un ciel riche et sombre,
Ferme les branches d'or de son rouge éventail.

José M. de Hérédia

Le soleil se couche sur l'estuaire du Jaudy

Le soleil se couche sur l'estuaire du Jaudy

APN : Canon EOS 1000DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 27.0 mmFlash : oui | Retouches live

Jeanpolc
Jeanpolc - Le 19/07/2011

Belle ombre chinoise. Couleurs agréables. Le soleil est un peu bas mais l'image me plait. C'est ou ? Je ne connais ce fleuve.

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. [Roland Barthes]

altahine de Cotonou, modérateur
altahine – modérateur - Le 19/07/2011

Très belle vue et très belle compo Henriette ! Et en plus très bonne gestion de la lumière, qui reste naturelle.
Sans compter le choix du poème. Avec tout ça je crois qu'on est pas loin de la perfection.

Pour vos commandes de matos, pensez à passer par les liens "Achat photo" en bas à droite de la page de sommaire général du forum. Même prix pour vous, petite commission pour PP (qui aidera à payer les frais d'hébergement du site) ;-)

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 20/07/2011

Bravo pour cette belle vue ben colorée. L'arbre en contrejour donne une réplique intéressante au coucher de soleil, comme pour réfléchir sa lumière vers le ciel. Du beau travail Sourire

Henriette, modérateur
Henriette – modérateur - Le 21/07/2011

Merci pour vos commentaires Sourire
Jeanpolc, cette photo a été prise à Pleubian (Côtes d'Armor), entre Perros Guirec et Paimpol.

Jeanpolc
Jeanpolc - Le 21/07/2011

Merci me voici moins ignorant. Quand je parlais du soleil un peu bas, c'est un peu fort couché, pas de la composition.

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. [Roland Barthes]

Participer à cette discussion