Astuce : agrandir une image en limitant la perte

15/04/2010 à 09:41

levarwest

Ayant prouvé en image à une collègue de travail qu'agrandir une photo d'un coups ou en plusieurs fois était different, je vous poste le résultat et du coups l'astuce.

Première astuce : pour agrandir une image il vaut mieux l'agrandir par petit pallier ici la photo de gauche a été agrandi a 400% en une seul fois alors que celle droite par tranche de 10% en 10% au final la photo fait la même taille mais la perte est moindre par pallier.

Deuxième astuce : plutôt que de faire à chaque fois image --> taille de l'image --> 110 % --> ok (une fois ça va mais 50 fois bonjour les dégâts) pensez à faire un script et à l'attribuer à une touche de votre clavier.
20/04/2010 à 15:40

jp80

Sympa cette astuce, mais c'est vrai qu'on a du mal à voir concrètement le résultat sur l'échantillon proposé. C'est celle de gauche qui a bénéficié de ta technique ?
20/04/2010 à 16:44

Meuble

J'aurais dit celle de droite, moi... Les courbes sont lissées, comme si y avait eu un coup d'antialising.
20/04/2010 à 20:42

levarwest

exacte sur la 1ere il y a des escaliers qui ce crée sur les pixel dans le blanc, j'aurai du allé plus loin que 400% :(