Débuter avec Photoshop : des tutos ou livres ?

Débuter avec Photoshop : des tutos ou livres ? est un fil de discussion ouvert le 11 août 2017 à 10h21 par HistoireDeRegard, dans la rubrique Photoshop du forum photo Pose partage. Dernier message par peintrus il y a 1 année, 9 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter NIEPCEBOOK N°11, le livre-magazine papier en édition limitée, Technique pour faire "exploser" les détails et les couleurs d'une photo, Photoshop, photoshop éléments et photoshop lightroom, ou encore Isoler un sujet de l'arrière plan.

HistoireDeRegard de Paris, France
HistoireDeRegard - Le 11/08/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

Bonjour à tous !

Je viens (ENFIN !) d'acquérir Photoshop CC 2017 ! Je suis habituée à utiliser Lightroom (2015) mais j'avoue que pour l'instant, Photoshop, j'y comprends quedal…  Fouet
Est-ce que vous auriez des conseils de bons livres pour débuter sur photoshop ou bien une chaîne YouTube ? Je possède une tablette graphique que j'utilisais sous Gimp et j'aimerais utiliser Photoshop pour faire des photos au style fantastique donc avec usage des calques et des brosses +++ Sourire

Bonne journée (malgré la pluie)

Photographe amateur en apprentissage mais passionnée

esmali
esmali - Le 11/08/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

Bonjour @HistoireDeRegard,
Tu peux aller jeter un coup d'œil du côté de la chaîne youtube et du blog de Darth (un ancien de PP), il vient de lancer des tutos pour PS. Bonne journée

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas (Martine Franck)

quarks de Saint-Étienne, France
quarks - Le 11/08/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

PSD Box Official : plein de tutos vidéo, en anglais mais reste très compréhensible…

La critique est aisée, mais l'art est difficile.
quark.book.fr

HistoireDeRegard - Le 11/08/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

Merci @esmali et @squarks ! Je vais regarder ça !  
Je suis également tombée sur la chaîne Graphic Design Tutorials sur YouTube pour d'autres qui seraient intéressés mais c'est un niveau assez avancé !

SuShY** de Épernon, France, modérateur
SuShY** – modérateur - Le 11/08/2017

Tu peux aussi trouver beaucoup de vidéos gratuites sur Youtube ou sur tuto.com, ce dernier est très bien.

Apprendre et progresser ensemble, c'est évidement sur Pose Partage !
http://alexbook.fr/
http://www.flickr.com/photos/alexbook_fr/

quarks de Saint-Étienne, France
quarks - Le 12/08/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)
"esmali" a dit :

Bonjour @HistoireDeRegard,
Tu peux aller jeter un coup d'œil du côté de la chaîne youtube et du blog de Darth (un ancien de PP), il vient de lancer des tutos pour PS. Bonne journée

Darth, le couteau suisse de la photo Clin oeil

La critique est aisée, mais l'art est difficile.
quark.book.fr

HistoireDeRegard - Le 13/08/2017

Merci pour les liens !   Sourire J'ai passé ma journée sur tuto.com, pas mal de cours gratuits pour prendre en main le logiciel c'est très bien !

SuShY** de Épernon, France, modérateur
SuShY** – modérateur - Le 13/08/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)
"HistoireDeRegard" a dit :

Merci pour les liens !   Sourire J'ai passé ma journée sur tuto.com, pas mal de cours gratuits pour prendre en main le logiciel c'est très bien !

Yes ! C'est super Clin oeil

Apprendre et progresser ensemble, c'est évidement sur Pose Partage !
http://alexbook.fr/
http://www.flickr.com/photos/alexbook_fr/

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 14/08/2017

Photoshop est un logiciel de graphisme sérieux destiné aux professionnels si on veut faire les choses sérieusement il faut s'adresser à un formateur certifié Adobe, tu en trouveras la liste sur leur site

Je fais de la photo mais je me soigne.

HistoireDeRegard - Le 15/08/2017
"cocagne" a dit :

Photoshop est un logiciel de graphisme sérieux destiné aux professionnels si on veut faire les choses sérieusement il faut s'adresser à un formateur certifié Adobe, tu en trouveras la liste sur leur site

En effet c'est l'idéal, mais considérant que je suis étudiante c'est pas franchement dans mon budget ahah ^^ Mais photographier pour le loisir ne veut pas dire qu'on ne peut pas utiliser Ps avec "sérieux" Clin oeil Mais merci pour l'astuce !  

Hashe de Rouen
Hashe - Le 15/08/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)
cocagne de Montpellier
cocagne - Le 15/08/2017

Si c'est Hashe qui l'indique tu peux y aller les yeux fermés, mais ouvert pour la vidéo quand même…

Je fais de la photo mais je me soigne.

HistoireDeRegard - Le 30/08/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Merci à tous pour vos liens ! Sourire
J'ai pu m'amuser un peu depuis. C'est pas une de mes photos mais c'est un premier essai Sourire Bonne journée !

Première retouche Photoshop CC

Première retouche Photoshop CC

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

peintrus de Gatineau, QC, Canada
peintrus - Le 27/09/2017 (modifié il y a 1 année, 8 mois)

Salut.
Si tu connais bien l'anglais ou n'est pas contre ça, de ma part je pourrais partager ces chaînes youtube que je trouve aussi bonnes :

- liens supprimés -

Ce message a été modéré par Henriette, le 4 octobre 2017 à 09h15 :

• Propos ou photos non conformes au règlement du forum

Pas de lien avant un mois de présence sur le forum et vingt cinq messages postés

Participer à cette discussion