Isoler un sujet de l'arrière plan

Isoler un sujet de l'arrière plan est un fil de discussion ouvert le 12 avril 2018 à 16h00 par PaulLanglardPhotography, dans la rubrique Photoshop du forum photo Pose partage. Dernier message par FrameRunner il y a 1 année, 2 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Nouveau membre, présentations :), Nouveau membre, présentations :), Besoin d'aide pour une retouche photo, ou encore Travelphoto23, recherche effet pour montage vidéo.

PaulLanglardPhotography de Nord-Pas-de-Calais, France
PaulLanglardPhotography - Le 12/04/2018

Bonjour à tous,
Etant photographe automobile, j'aimerai parfois pouvoir isoler mon sujet (l'auto dans le cas présent) de l'arrière plan pour pouvoir changer le décors. 
Si parmi vous des photographes utilisent Photoshop CC 2017 et savent le faire et pourrai m'expliquer je vous en serai reconnaissant Clin oeil

Faux-tographe  de Grenoble, France
Faux-tographe - Le 14/04/2018

Bonjour Paul

Il existe sur PS C6 plusieurs façon de procéder pour détourer une photo, bien sûr pour obtenir un résultat de bonne qualité il faut que le fond soit uni et d’une couleur différente du sujet, ce qui n’est pas souvent le cas.

Le plus simple et d’utiliser un Tuto sur YouTube avec deux écrans (un ou tu travail ton image et l’autre ou tu visionne le Tuto). Il suffit de marquer « détourage sur C6 »  pour les trouver.Voici pour te donner une idée le détourage de ta C6AMG bien sûr avec la photo originale en RAW le résultat aurait été bien supérieur, de plus je ne suis pas un spécialiste de ce travail

Mercedes AMG

Mercedes AMG

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Hashe de Rouen
Hashe - Le 14/04/2018

Pour "détourer" ton auto, comme dit plus haut, un simple tuto te donnera toutes les méthodes possibles et imaginables… le plus dur sera "l'incrustation" qui, suivant les différentes conditions des prises de vues risque d’être plus complexe et donnera surement un effet copié coller à l'ensemble, il te reste donc encore une bonne dose de tuto "incrustation" à avaler, courage. 
Ps : as-tu pensé à déplacer la voiture sur les différents sites de prise de vues, cela pourrait prendre moins de temps ?

PaulLanglardPhotography de Nord-Pas-de-Calais, France
PaulLanglardPhotography - Le 17/04/2018 (modifié il y a 1 année, 5 mois)

@Faux-tographe Merci pour tes conseils Clin oeil je vais voir les différente façon sur PSC6

@hashe Oui durant ce shoot j'ai pu prendre différente photos avec différent point de vue Sourire

FrameRunner de Parc régional des Vosges du Nord
FrameRunner - Le 05/07/2018 (modifié il y a 1 année, 2 mois)

Un petit tuyaux pour réaliser un détourage de qualité avec photoshop : il faut privilégier sans hésiter le détourage à la plume dans le choix des tutos que tu trouveras. Si l'utilisation des courbes de bézier peut en dérouter plus d'un au début, il ne faut pas se décourager : cette méthode se révèle vite indispensable pour obtenir les meilleurs résultats. Par ailleurs, une fois le "truc" compris, cette méthode devient simple comme bonjour, avec en plus quelques avantages considérables par rapport au détourage "lasso" classique : d'abord, il est possible de le modifier une fois terminé. Ensuite il est possible de sauvegarder un -voire plusieurs- détourages grâce à la fonction "tracés" (il suffit simplement de renommer le calque), le risque de devoir tout recommencer à cause d'un double clic involontaire (combien de crises cardiaques…) n'existe plus, et enfin, la finesse du détourage, sans comparaison aucune avec la méthode de base.

Participer à cette discussion