[Photoshop] Redimensionner, améliorer la netteté pour le net et réduire le poids (page 2)

[Photoshop] Redimensionner, améliorer la netteté pour le net et réduire le poids est un fil de discussion ouvert le 25 janvier 2012 à 23h03 par shoube, dans la rubrique Photoshop du forum photo Pose partage. Dernier message par shoube il y a 4 années.

Bettyblue18 de Bellecombe-Tarendol
Bettyblue18 - Le 09/11/2012 (modifié il y a 5 années, 9 mois)

J'ai préparé un petit montage des différentes fenêtres de PS pour que tu puisses mieux comprendre mon problème !
Comme tu peux le voir, une image de 900p en 8 bits pas couche pèse près de 400 Ko en compression de qualité 10, il faut que je descende à 5 pour être en dessous de 200 Ko.
J'ai remarqué que l'indicatif que donne PS sur le poids de l'image une fois compressé était souvent éronné : souvent, PS prévoit un poids plus faible qu'en réalité. Je ne sais pas si c'est moi, ou si c'est général !
Merci encore de m'aider ! Sourire

http://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/ecran.jpg

PS : j'espère que le post d'une photo sur ce fil ne pose pas de problème, me le dire sinon !

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 22/11/2012

Dsl de revenir si tardivement, en plus pas forcement avec une réponse.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi cela te fait ça, cela te le fait avec toutes tes photos  ?
Je trouve cela bizarre comme déjà dit, étant donné que j'utilise le même appareil que toi et que j'ai pas ce problème.

Bettyblue18 - Le 22/11/2012

Non, ce n'est pas avec toutes mes photos mais la plupart !
Mais tant pis si tu n'as pas l'explication ! Je vais continuer comme ça.
Je te remercie en tout cas shoube de t'être intéressé à mon problème ! Sourire

LSH de Moûtiers
LSH - Le 22/11/2012

Ce qu'il te faut Betty, avant d'enregistrer et moins perdre en qualité, (tu resteras à 10/12 pour l'enregistrement)

Pars de ta photo originale, dans photoshop ouvre l'onglet image, puis taille de l'image. La tu redimensionne ta photo en gardant coché la case des proportions, puis tu indiques 900 pixels pour la plus grande dimension.
En dessous, tu peux régler le nombre de pixels en résolutions, et là tu indique 72 pixels/pouces. En principe tu devrais descendre comme il faut dans la taille et le poids de l'image, même en 16 bits et avec couche.

Si besoin de descendre encore un peu, redimensionne l'image, pas les pixels tu perdrais en qualité

J'espère t'avoir aider

Tous différents, mais tous utiles

Bettyblue18 - Le 23/11/2012

Merci LSH d'essayer toi aussi de résoudre mon problème, mais je suis bien en 72 p/p !
J'ai même essayer de réinitialiser tous les paramètres de Photoshop mais rien à faire !

JojoSurf
JojoSurf - Le 26/01/2013

Salut, juste pour vous demander, c'est quoi l'équivalent de "filtre-renforcement-accentuation" sur PS element 11 ?
Je trouve pas ce filtre… :'(

shoube - Le 26/01/2013

Ok dans PS 11 (comme dans PS7 ça n'a pas du changer) tu vas dans "améliorer" (enhance en anglais sur ma version) puis "masque flou" (unsharp mask) et tu verra la même fenêtre que dans le tuto s'ouvrir.

Bibiche
Bibiche - Le 03/12/2013 (modifié il y a 5 années, 6 mois)

J'ai suivi à la lettre ce descriptif mais je n'arrive toujours pas à poster une photoPleure on me dit toujours fichier trop gros
je travail sur mac j'ai essayer avec gimp et maintenant photoshop mais toujours pas de résultat… je suis débutante, est ce que vous pouvez m'aider car j'aimerai vraiemant pouvoir partager mes photos…merci à tous

Bibiche

Bibiche
Bibiche - Le 03/12/2013 (modifié il y a 5 années, 6 mois)

ça y est j'y suis arrivée avec une autre photo, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas avec la 1 ere ! alors merci shoube

Bibiche

shoube - Le 04/12/2013 (modifié il y a 5 années, 6 mois)

Avec beaucoup de retard, mais je vois que tu as trouvé j'en suis ravis.
Maintenant on attend les photos Clin oeil

Amalthée de Paris 4, Paris, France
Amalthée - Le 01/06/2015 (modifié il y a 4 années)

Bonjour,

Je suis pas à pas le tuto pour pouvoir poster quelques photos, mais je bloque à l'étape sur la netteté. Je ne trouve pas "renforcement" ni "accentuation" dans l'onglet "Filtre".
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance

Capture écran photoshop tuto

Capture écran photoshop tuto

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Amalthée

shoube - Le 01/06/2015 (modifié il y a 4 années)

Ce n'est pas photoshop ça ?

Darth de Genève
Darth - Le 01/06/2015 (modifié il y a 4 années)

Non, c'est pas PS !  

shoube - Le 02/06/2015

C'est ce qu'il me semblait, va falloir nous dire qu'elle est le logiciel pour qu'on puisse t'aider

Amalthée de Paris 4, Paris, France
Amalthée - Le 02/06/2015 (modifié il y a 4 années)

Oh pardon… Il y avait Photoshop dans le nom, du coup je ne me suis même pas posée la question ! Honte à moi. Après vérification, il s'agit de "Adobe Photoshop Elements 11". 

Amalthée

shoube - Le 02/06/2015

Y a pas de mal, tien voici le lien vers le bon tuto, c'est pour élément 10 mais ça doit être relativement pareil avec le 11
http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/photoshop-element-10-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21805.html

Participer à cette discussion