Problème avec l'enregistrement d'une image

Problème avec l'enregistrement d'une image est un fil de discussion ouvert le 6 novembre 2016 à 21h39 par Dreadelvis, dans la rubrique Photoshop du forum photo Pose partage. Dernier message par Dreadelvis il y a 2 années, 7 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Quel montant demander… ?, Photoshop, photoshop éléments et photoshop lightroom, Partie du clétage d'un saxophone soprano, ou encore Isoler un sujet de l'arrière plan.

Dreadelvis de Paris, France
Dreadelvis - Le 06/11/2016 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour,
Je viens de retoucher une image n&b (scan.jpg d'un négatif) et l'image fini que j'ai enregistrer au format tiff est plus sombre que l'image sur photoshop CC.
Je suis complètement novice en fichier/retouches/logiciels photo et suis donc un peu perdu…
Pourriez-vous m'expliquer comment enregistrer mon image pour qu'elle soit la même que sur photoshop ?
Merci par avance 

Martin D de  France
Martin D - Le 06/11/2016 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Il faut que tu nous donne plus d'explications Clin oeil
Décrit tout ce que tu fait, tu scanne tes négatifs sur un scanner à film ?
Et pourquoi tu scanne en jpeg  et pas en tiff ou en PSD puisque t'es sur PS ?
Ensuite tu visualise avec quel logiciel ?

TiteC54 de Reims, France
TiteC54 - Le 07/11/2016 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Est ce que ton scanner ne t'enregistrerais pas ton scan en CMJN ?
Sur les visionneuses Windows ça apparaît soit trop foncé soit sépia

Site : www.500-600.fr I Page : Justine Caballina Photographie I Fb : Justine Caballina I Mail : justine.caballina@gmail.com

Dreadelvis - Le 07/11/2016

Bonjour,
Le scan est effectué avec un scanner à film en jpg (300ppp) par le labo car c'est l'option la moins chère. Après avoir effectué mes retouches que j'enregistre en tiff, je visualise l'image finale avec le logiciel photos de windows 10.
Voilà voilà

Martin D de  France
Martin D - Le 07/11/2016