Touche raccourci clavier Alt/Opt ?

30/06/2010 à 18:28

Christ

bonsoir a vous,

qui pourrait de dire ou ce trouve la raccourcis clavier Alt/Opt dans photoshop ? :/ la touche Alt je la vois :) mais pas la Opt :rolleyes:

merci d'avance

Edit : titre du topic modifié pour une meilleure lisibilité
30/06/2010 à 18:32

cece1508

Et bien d'après moi, c'est la même touche… En tout cas, sur mac; il n'y en a qu'une… :)
30/06/2010 à 18:35

digo

désolé christ je ne sais pas :(
j'opt pour la touche alt :lol: :lol: :lol:
30/06/2010 à 18:45

TiZef

c'est alt + o, p et t

ouais c'est dur à faire mais voila

je t'ai été utile hein ? :lol:

j'en sais rien en fait, Mac powa !
30/06/2010 à 19:00

kepix

@Christ : Le titre de ce topic n'est pas assez explicite, merci de le corriger.
30/06/2010 à 19:01

cece1508

C'est la même chose sur pc normalement :)
01/07/2010 à 03:43

Christ

@ vous les p'tit rigolo, :) un tout GRAND merci pour votre aide :lol: :lol:
je vais prendre l'option de Tizef je vient juste d'apprivoiser une pieuvre, elle ,elle va m'aidé :lol:

@ cece1508 non juste Alt de fonctionne pas :/

P.S et le képi y lui fo quoi comme titre pour que ca soit explicite ???? :o

Veuillez S.V.P m'aider a trouver le raccourci clavier pour donner du relief a des lettres de 4 cm de haut dans photoshop CS4, que j'ai achetez l'année passée, a la boutique du coin, ou y a le boulanger d"en face qui fait de bonnes brioches au beurre frais que le fermier de la ferme vient lui apporter avec sont tracteur vert qui avant étais bleu, mais que c'est christ qui la repeint avec le raccourci clavier de photoshop CS4 parce que celui la il le connaissait.

c'est assez explicite ça ?
01/07/2010 à 08:44

jp80

[quote=Christ]P.S et le képi y lui fo quoi comme titre pour que ca soit explicite ????[/quote]
Quelque chose qui ne ressemble pas à "Help", "Problème", "Coucou", "Bonjour" ou tout autre titre vide de sens.

Pour être explicite, un titre doit permettre aux personnes qui lisent le forum de savoir tout de suite de quoi il s'agit, pour pouvoir éventuellement se dire "Oui, je connais la réponse, je vais ouvrir ce topic et répondre". Ainsi, "Problème raccourcis clavier" n'est pas explicite : quel raccourcis ? D'autant que la question que tu poses (mais ça Képix ne le sait pas...) ne concerne pas un raccourcis clavier, mais juste le fait que tu ne sais pas où se trouve la touche "Opt" sur le clavier (Mac ou PC ?).

Donc, si tu cherches un raccourcis clavier particulier, un bon titre serait : "Quel raccourcis clavier pour sélectionner toute l'image" (par exemple), ou encore "Raccourcis clavier pour afficher la fenêtre Courbes".

Si tu cherches après une touche, choisis simplement comme titre "Où est la touche Opt sur un clavier Mac ?"...

Pour plus d'infos, je t'invite à lire la section de la doc consacrée aux titres de topics.