Enfant dans un village berbère

Enfant dans un village berbère est un fil de discussion ouvert le 2 mai 2019 à 18h33 par christy, dans la rubrique Portrait du forum photo Pose partage. Dernier message par christy il y a 4 mois, 1 semaine.

christy
christy - Le 02/05/2019 (modifié il y a 4 mois, 3 semaines)

Bonjour,

Je débute dans la photo et j'aimerai avoir vos critiques constructives sur ces deux clichés :

Enfant dans un village Berbère

Enfant dans un village Berbère

APN : Canon PowerShot SX40 HSVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 160 ISOFocale : 36.83 mm

Une enfant et son père dans un vllage Berbère, Maroc

Une enfant et son père dans un vllage Berbère, Maroc

APN : Canon PowerShot SX40 HSVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 800 ISOFocale : 20.659 mm

Merci

Ce message a été modéré par Henriette, le 2 mai 2019 à 21h25 :

• Propos ou photos non conformes au règlement du forum

Pas de lien avant un mois de présence sur le forum et vingt cinq messages postés

cedric37
cedric37 - Le 08/05/2019 (modifié il y a 4 mois, 2 semaines)

Bonjour, première photo pas mal, j'aime bien mais un peu moins plongeante serait top :-) ca reste un enfant :-)

sur la deuxieme, je suis moins fan à cause de l'éclairage qui fait un rendu moyen

christy
christy - Le 12/05/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour Cédric,

Merci pour ton retour. Je ne sais pas trop comment gérer ces cas ou l’exposition d’un lieu est aussi différente pour un même plan…

lionel_b
lionel_b - Le 12/05/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Quand tu n'as pas de choix sur le positionnement des modèles, pour palier ces différences d'exposition entre l'arrière plan et le sujet, il est nécessaire de balancer un coup de flash en fill-in pour apporter de la lumière ou il en manque. Un flash auto cobra (ttl pour canon) est tout à fait adapté pour ce genre de situations, sans se prendre la tête, lol.
En mode priorité à l'ouverture, cela fonctionne très bien.

christy
christy - Le 18/05/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

D’accord, merci beaucoup pour le conseil.

Photographe inconnu

Message supprimé

Participer à cette discussion