Ma Belle et son parfum

Ma Belle et son parfum est un fil de discussion ouvert le 27 octobre 2016 à 10h38 par ZOOZOOM, dans la rubrique Portrait du forum photo Pose partage. Dernier message par SMACeTC il y a 3 années, 2 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Portrait d'une débutante, Fidji, La jolie demoiselle en robe rouge, Portrait en studio - éclairage flash, ou encore Gipé, photographe amateur basé dans le Tarn.

ZOOZOOM de Cotentin, Manche, France
ZOOZOOM - Le 27/10/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Bonjour,
Une autre photo tirée de la séance de dimanche dernier en éclairage continu (Cremer). Pas évident une pose qui parait naturelle sans cacher l'identité du flacon… A vos plumes…merci

Ma Belle et son parfum

Ma Belle et son parfum

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

kingaa
kingaa - Le 27/10/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Bonjour,
alors j'apprécie le sépia, mais pour le moi le clihé pêche avant tout par le cadrage : elle est trop coupée et en bas du cadre (voir un poil trop centrée). Pas trop fan non plus des ombres portées sur ce fond.

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 27/10/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Tu as un très beau modèle. Je trouve dommage que la main soit coupée, comme dit plus haut, l'ombre à gauche est gênante et j'aurais aimé que le sujet soit plus à gauche dans le cadrage. Un peu gêné par l’œil dans l'ombre aussi. Sinon, j'aime bien les teintes et la pose de ton modèle.

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

ZOOZOOM de Cotentin, Manche, France
ZOOZOOM - Le 28/10/2016

Merci pour votre lecture. Le traitement appliqué est la bichromie, qui laisse plus de latitude que le sépia, mais ici je dois dire que c'est très proche au niveau du rendu. La voici donc recadrée…

la même recadrée

la même recadrée

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

SMACeTC de Conflans-Sainte-Honorine
SMACeTC - Le 28/10/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Le recadrage améliore les choses, ton sujet est moins centré, cependant je partage l'avis de mes camarades, sans la main coupée et le second oeil dans l'ombre ta photo serait encore meilleure. Le traitement appliqué, la pose et l'expression de ton modèle me plaisent bien. Si tu as l'occasion de la refaire, ça en vaut certainement la peine.

Participer à cette discussion