Colombine a écrit :
Je pense que sur la première photo il aurait été meilleur de rendre flou le paysage derrière plutôt que ta femme puisque le sujet principale est elle.
Et sinon, je trouve que les photos sont légèrement prises de trop haut. Il aurait fallu que tu te baisses peut-être pour essayer de la cadrer de façon à ce que le haut de sa tête touche le bord du haut de la photo.
Justement, non, c'est tellement convenu dans de ce sens que j'ai voulu inverser les perspectives et mettre la fontaine de Barenton en évidence, avec ma femme flou. Il se passe quelque chose d'important sur le premier plan, un moment de douceur et d'amour, mais visiblement ce qui est important c'est la fontaine… Je questionne le "lecteur". Sans compter, que ceci fait sens chez ma femme et moi, vu l'importance affective apporté à la fontaine de BARENTON. Bref, dans la mesure de mes compétences,actuellement très limitées en la matière, je tente de sortir des sentiers battus et des évidences…
Et comme la fontaine est centrale, ceci explique le cadrage moins resserré sur ma femme. Par contre, oui pour la seconde, j'aurai effectivement peut-être du resserer. (Vi, j'aime aussi la couleur de la seconde :) )
Et encore merci du retour ^^
davmer56 a écrit :
le 18mm pour du portrait, il faut éviter dans la mesure du possible. 50mm minimum ;)
D'une part, pourquoi ?
De l'autre, y'a un truc qui m'échappe là…
j'étais en mode P, je me souviens avoir choisi l'Iso en fonction de la lumière du moment.
Pour l'ouverture, si je l'ai effectivement selectionné, à priori, je pense que c'était plus pour la rapidité d'exposition (en auto). Je ne voulais pas modifier l'iso qui pour le coup changait trop les photos.
Bref, pour la focal de tête elle à cette valeur car c'est celle qui correspond à ce cadrage (rapport à la distance de mon bras pour toucher ma femme). là si je visualise mon appareil… à 50 j'aurai eu un plan trop resseré pour la distance de ma femme, que je ne pouvais pas reculer, si je vouler la toucher.
Sans compter que la fontaine n'est pas annexe dans la composition donc je veux la voir
Donc, soit j'ai raté un truc là, soit ce n'était pas possible pour moi de passer à 50mm… ? !
Par contre, savoir pourquoi il faut favoriser du 50 m'interesse ! (tu dis minimum, mais le maxi serait quoi et pourquoi ?)