Portrait d'une princesse écossaise

Portrait d'une princesse écossaise est un fil de discussion ouvert le 13 mars 2018 à 13h52 par fannythz, dans la rubrique Portrait du forum photo Pose partage. Dernier message par fannythz il y a 5 mois, 2 semaines.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Objectifs et boitier pour portrait + photographie équine, Présentation Mathieu - Edition photos, Comment appelle t on l'arrière plan en zone photo portant les logos des parteniares d'un évènement ?, ou encore Petit portrait aux airs malicieux.

fannythz de Amiens, France
fannythz - Le 13/03/2018 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Bien le bonjour !  
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici. 

Du coup voila une petite photo faite en juin avec une amie qui fait ses costumes/robes elle-même. Vous l'aurez peut-être reconnue, c'est la princesse Merida dans le dessin animé Rebelle. 
Ce shooting m'a complètement transporté dans un autre univers, ça m'a fait un bien fou. Et quand je les regardes ces photos, j'ai l'impression de voyager encore et encore. Sourire

Si ça vous intéresse de voir d'autres photos dîtes le moi, j'en posterais d'autres Langue

princesse ecossaise

princesse ecossaise

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bouky de Annecy, France
Bouky - Le 14/03/2018

bonjour,
je suis assez partant pour voir la suite. On reconnais en effet tres bien le sujet ;D
j aurais coupé le bas perso, l herbe n apportant rien a mon sens.
sinon la pose et le modele me plaise

elyoshi
elyoshi - Le 14/03/2018 (modifié il y a 6 mois, 1 semaine)

Je suis d'accord avec bouky, l'herbe n'apporte pas de plus à la photo et les couleurs des vêtements et des cheveux ressortirait plus en croppant une partie du bas.
Si il y a d'autre photo j'aimerais bien les voir égalements.
Celle-ci est vraiment sympa !

fannythz - Le 14/03/2018 (modifié il y a 6 mois, 1 semaine)
"Bouky" a dit :

bonjour,
je suis assez partant pour voir la suite. On reconnais en effet tres bien le sujet ;D
j aurais coupé le bas perso, l herbe n apportant rien a mon sens.
sinon la pose et le modele me plaise

et @elyoshi Merci beaucoup ! Grand sourire
Le vert je l'ai gardé pour ne pas trop couper le reste, même s'il n'y a rien d'essentiel je trouvais que les pierres menait le regard vers elle, et permettait d’apprécier d'avantage le décors du paysage du fait que ce n'est pas coupé et en même temps j'ai pu la placer sur un point et ligne fort(e). Sourire
Je re-poste quelques photos plus bas Clin oeil

fannythz - Le 14/03/2018 (modifié il y a 6 mois, 1 semaine)

landscape

landscape

Pour le côté paysage. 

Merida et son feu-follet

Merida et son feu-follet

portrait

portrait

Ces deux dernières sont mes préférées. Grand sourire

Bouky de Annecy, France
Bouky - Le 15/03/2018 (modifié il y a 6 mois, 1 semaine)

j aime aussi beaucoup les deux dernieres

fannythz - Le 15/03/2018
"Bouky" a dit :

j aime aussi beaucoup les deux dernieres

Merci Grand sourire

Puickpuick
Puickpuick - Le 29/03/2018 (modifié il y a 5 mois, 4 semaines)

bravo pour ton taf, j adore les 2 eres. ton roux ressort bien. ma copine etant rousse et ma barbe aussi j'ai du mal à le faireressortir sur les photos sans que ca donne un vert degueu

fannythz - Le 01/04/2018
"Puickpuick" a dit :

bravo pour ton taf, j adore les 2 eres. ton roux ressort bien. ma copine etant rousse et ma barbe aussi j'ai du mal à le faireressortir sur les photos sans que ca donne un vert degueu

Merci beaucoup ! Grand sourire Ca demande du temps, mais c'est pas bien dur, il faut juste être patient. Je joue pas mal avec la balance des couleurs, voir re-coloriser si il le faut, jouer avec les curseurs de teintes, saturation etc… Sourire

Steedter
Steedter - Le 02/04/2018 (modifié il y a 5 mois, 3 semaines)

Une autre vision de ta photo si ça te gêne, je la retire.
http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/02//18040205584923557115646409.jpg

fannythz - Le 03/04/2018 (modifié il y a 5 mois, 3 semaines)
"Steedter" a dit :

Une autre vision de ta photo si ça te gêne, je la retire.
http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/02//18040205584923557115646409.jpg

Merci pour ta proposition Clin oeil Tant qu'elle n'est utilisée nul part, pas de problème Sourire
J'aime bien le côté "halo" presque flou, ca rend un petit coté magique. Par contre trop sombre et le voile blanc trop marqué à mon goût. L'ambiance du dessin animé est plus coloré voir bleuté carrément. Je pense que ca conviendrait mieux à un Mage, quelque chose de plus sombre et mystérieux Clin oeil

kevinko222 de Colmar, Alsace
kevinko222 - Le 09/04/2018 (modifié il y a 5 mois, 2 semaines)

Superbe travail, bravo, ma préférée de la série c'est ta dernière photo.

kurz

fannythz - Le 09/04/2018
"kevinko222" a dit :

Superbe travail, bravo, ma préférée de la série c'est ta dernière photo.

Merci beaucoup ! Grand sourireGrand sourireGrand sourire

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 09/04/2018

Mes préférées sont aussi la 3, la tienne plutôt que la version de Steedter et la 4 avec les yeux assortis à la couleur de la robe. Il aurait été bien que cette particularité figure aussi sur les autre photos.

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.

fannythz - Le 10/04/2018
"Giemme" a dit :

Mes préférées sont aussi la 3, la tienne plutôt que la version de Steedter et la 4 avec les yeux assortis à la couleur de la robe. Il aurait été bien que cette particularité figure aussi sur les autre photos.

Merci Grand sourire
Par contre je comprends pas de quelle particularité tu parles… La couleur des yeux ? Sourire

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 10/04/2018 (modifié il y a 5 mois, 2 semaines)
"fannythz" a dit :

Par contre je comprends pas de quelle particularité tu parles… La couleur des yeux ? Sourire

https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Messages/yaisse.gif

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.

fannythz - Le 10/04/2018 (modifié il y a 5 mois, 2 semaines)
"Giemme" a dit :
"fannythz" a dit :

https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Messages/yaisse.gif

Ah ah ! Grand sourire C'est sûr, avec les positions qu'elle a sur les autres plutôt compliqué Langue Mais y'en à d'autres où on les voit d'avantage Sourire

Participer à cette discussion