Portrait jumelles, jardin des plantes

Portrait jumelles, jardin des plantes est un fil de discussion ouvert le 8 octobre 2017 à 11h51 par Salomé Chenu, dans la rubrique Portrait du forum photo Pose partage. Dernier message par Hashe il y a 2 années, 1 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Photographie artistique et photographie lumière naturelle, La belle des champs, Tout en rouge, Florine & Edwige, ou encore Quand le souffle se coupe….

Salomé Chenu de Basse-Normandie, Brix, France
Salomé Chenu - Le 08/10/2017 (modifié il y a 2 années, 3 mois)

Bonjour, ça fait super longtemps que je n'avais pas posté alors je reviens avec un shooting où vraiment je me suis éclatée. Les modèles étaient parfaites et j'ai adoré l'ambiance du shooting. J'espère que vous allez aimer les photos et n'hésitez pas à donner votre avis Sourire

1. 

Portrait Zoé

Portrait Zoé

APN : NIKON D5300Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/5.6Focale : 85.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

2.

Portrait Lou & Zoé

Portrait Lou & Zoé

APN : NIKON D5300Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/4.8Focale : 48.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

3. 

Portrait Lou

Portrait Lou

APN : NIKON D5300Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/5.0Focale : 58.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

4. 

2ème portrait Zoé

2ème portrait Zoé

APN : NIKON D5300Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/5.3Focale : 75.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

makhno
makhno - Le 20/10/2017

je ne vois aucune photos.

quarks de Saint-Étienne, France
quarks - Le 20/10/2017

Une préférence pour la première, pour la pose, la douceur de la lumière et du traitement.

La critique est aisée, mais l'art est difficile.
quark.book.fr

Salomé Chenu - Le 21/10/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)
"quarks" a dit :

Une préférence pour la première, pour la pose, la douceur de la lumière et du traitement.

Merci  Grand sourire

Bernard59 de Lille, France
Bernard59 - Le 21/10/2017

1 - 2 - 4 - 3
Comme dit ci dessus, la douceur de la lumière de la première donne une belle photo. Jolie pause en plus, alors que je ne suis pas conquis par celle de la 3.

Vinces de La Réunion
Vinces - Le 21/10/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

Bonsoir,
Je rejoins l'avis des précédents commentaires. La première, niveau luminosité, couleurs et douceur de la photo, c'est vraiment top. Sur la 3ème, j'aurai travaillé un peu plus la peau avec les petites imperfections qui apparaissent plus avec le N&B mais dans l'ensemble j'apprécie beaucoup le travail.

Salomé Chenu - Le 23/10/2017
"Bernard59" a dit :

1 - 2 - 4 - 3
Comme dit ci dessus, la douceur de la lumière de la première donne une belle photo. Jolie pause en plus, alors que je ne suis pas conquis par celle de la 3.

Merci beaucoup !

Salomé Chenu - Le 23/10/2017
"Vinces" a dit :

Bonsoir,
Je rejoins l'avis des précédents commentaires. La première, niveau luminosité, couleurs et douceur de la photo, c'est vraiment top. Sur la 3ème, j'aurai travaillé un peu plus la peau avec les petites imperfections qui apparaissent plus avec le N&B mais dans l'ensemble j'apprécie beaucoup le travail.

merci beaucoup, oui j'aurai dû travailler un peu plus au niveau de sa peau

Salomé Chenu - Le 11/11/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)
"lucM" a dit :

j aime La première après il a du magentas et du bleu dans le pull facile a neutraliser et surtout le reflet a gauche dans le pull

apres tu peux un petit passe-haut 3 a 3, 6 après  un calque inverse et pinceau de 50pour100 sur le nez la bouche les yeux
une affaire de gout

désolée j'ai pas Photoshop donc je comprends pas ce que tu me proposes comme retouches, ou sinon merci pour l'avis 

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 18/11/2017 (modifié il y a 2 années, 1 mois)

bravo pour tes explications et pour le résultat.C'est instructif.

ef

Hashe de Rouen
Hashe - Le 19/11/2017 (modifié il y a 2 années, 1 mois)

Plaisant portraits, un filtre style vintage, une pose de modèles basiques, mais plutôt bien gérer, le tout porte une connotation très marquée et pour peu quelle y soit destinée plaira sur le réseau instagram, bien vu.

Participer à cette discussion