Portrait sur le pont d'Annecy

Portrait sur le pont d'Annecy est un fil de discussion ouvert le 26 mars 2019 à 08h28 par jerome7401, dans la rubrique Portrait du forum photo Pose partage. Dernier message par jerome7401 il y a 6 mois.

jerome7401 de CLUSES
jerome7401 - Le 26/03/2019

APN : X-T3Vitesse : 1/600Ouverture : ƒ/2.0Sensibilité : 160 ISOFocale : 90.0 mm

Portrait sur le pont d'Annecy d'une personne très photogénique par rapport a moi Clin oeil  X-T3 90mm f/2.0 iso 160 1/600 secondes

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 26/03/2019

Pourquoi être allé sur le pont d'Annecy ?

Il est peut être joli, mais là difficile d' en juger.
Qu'apporte t'il à l'esthétique de ta photo comme tu l'as conçue ?

Si tu vas sur un lieu bien précis avec un modèle c'est que ce lieu va apporter un plus à ta photo, alors intègre le le et ne le noie pas dans une bouillie de pixels.

En gros ton ouverture de f/2 est bourrin et nuit à la qualité de ta photo, une ouverture de f/4 par exemple aurait permis de conserver un peu plus de détails, et je penses même qu'à f/8 tu aurais eu une meilleure progressivité et une profondeur plus agréable dans ta photo.

vil floodeur

jerome7401 de CLUSES
jerome7401 - Le 26/03/2019 (modifié il y a 6 mois)

bonjour, en faite elle est sur le pont, puis le pont je m'en fou complètement car je suis très nul a trouver des titres pour mes photos, en faite c’était juste pour dire ou a était faite cette photo en gros Clin oeil donc oui le f/2.0 un peu bourrin est recherché car je voulais juste le portrait Sourire cordialement

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 26/03/2019

Dans ce cas, désature légèrement la tâche rouge et la tâche bleue, elles attirent le regard dans la zone inutile et détournent du sujet.

vil floodeur

jerome7401 de CLUSES
jerome7401 - Le 26/03/2019 (modifié il y a 6 mois)

Ok merci pour le conseil Sourire

Participer à cette discussion