Portrait sur le reflet d'une fenêtre (nouvel essai)

22/03/2013 à 00:10

Jamabla


Je partage avec vous cette photo pour connaître vos avis sur celle-ci en général mais aussi sur le cadrage et le traitement en noir et blanc.
J'ai toujours autant de difficultés à trouver le juste milieu dans le contraste. Est-il trop poussé sur cette photo ?
Le cadrage est-il trop serré ? Est-ce que le format carré convient ?


22/03/2013 à 00:28

guillaume006

je n'y connais pas grand chose mais je trouve ça très bien.
bravo.


22/03/2013 à 00:30

400asa

moi j'aime le cadrage et le format
le contrast est correct, juste une reflection, n'est il pas possible de saissir le regard du bébé
en bougeant la vitre ou en tournant legerement la tete
22/03/2013 à 01:16

Alan

Super,j'adore l'idée. Je ne changerai rien du format ni du cadrage. Par contre, comme le reflet sera forcémént flou, peut être faudrait-il avoir un portrait super léché pour être bien en opposition/contraste avec son reflet.
D'accord aussi comme dit plus haut, pour un regard plus les yeux dans les yeux, tout en conservant "un seul oeil" pour deux en reflet.
S'arranger également pour que rien ne puisse se refléter ou tout du moins ne pas attirer le regard dans la zone entre les 2 visages.
Bon courage et bravo encore.
22/03/2013 à 16:22

Fleur24

j'aime beaucoup !
23/03/2013 à 09:50

Tosaure

J'aime beauoup la partie droite : le visage avec la netteté juste où il faut.
J'aime beaucoup la partie gauche, avec l'expression rêveuse et perdue. Le regard au loin ne me dérange pas du tout.
Par contre, je trouve que la partie centrale aurait gagné à être un peu plus 'propre' ; je trouve qu'il y a l'un ou l'autre élément parasite.
03/04/2013 à 18:49

Jamabla

Je vous remercie pour vos réponses !

Donc ce que je retiens c'est que la zone entre les deux visages ne fait pas propre, il y a trop d'éléments parasites. Je suis entièrement d'accord…