Vite fait pour un coup d'essai

Vite fait pour un coup d'essai est un fil de discussion ouvert le 7 mai 2018 à 08h21 par Giemme, dans la rubrique Portrait du forum photo Pose partage. Dernier message par Giemme il y a 1 année, 1 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Avis ! Emeline au bord de l'eau, Avis portrait Féminin au bord de l'eau, NIEPCEBOOK N°11, le livre-magazine papier en édition limitée, ou encore Portrait de Chloé en lumière naturelle.

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 07/05/2018

Bonjour. J'ai pris ça rapidement, sur le vif, histoire d'essayer mon nouvel objectif. Dites moi ce que vous pensez de ça. Merci

portrait express

portrait express

APN : NIKON D90Vitesse : 1/20Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 640 ISOFocale : 195 mm | Retouches live

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

makhno
makhno - Le 07/05/2018 (modifié il y a 1 année, 1 mois)

waouh, trop agressif !
tu as abusé sur les curseurs !

Giemme - Le 07/05/2018

Au contraire ! J'ai utilisé les curseurs pour adoucir un peu l'image. Je m'explique : J'étais tranquillement avachi dans mon canapé et je n'ai rien trouvé mieux que d'essayer mon téléobjectif sur la téloche. Ce n'est pas la 1ère fois que cette journaliste passe à la télé et curieusement elle paraît plus jeune sur l'écran que sur la photo. Merci pour ton passage.

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

Faux-tographe  de Grenoble, France
Faux-tographe - Le 09/05/2018 (modifié il y a 1 année, 1 mois)

A priori tu ne les as pas suffisamment poussé jete propose une petite correction vite fait et pas terrible  qui adouci un peu plus le visage

Par curiosité quel objectif a tu utilisé

Un essai

Un essai

APN : NIKON D90Vitesse : 1/20Ouverture : ƒ/6.3Focale : 195.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Giemme - Le 09/05/2018

Elle fait bien pâlichonne sur ta photo ! de toutes façons ça me paraît difficile d'obtenir quelque-chose de correct à partir d'une télé. L'objectif utilisé est un Sigma 70-300 1 :4-5.6 DL macro.

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 09/05/2018

Franchement, tu aurais pu tester ton objectif sur ta télé éteinte, cela aurait été plus instructif sur ses qualités optiques…Clin oeil

ef

Giemme - Le 10/05/2018 (modifié il y a 1 année, 1 mois)

Ouais mais d'habitude c'est encore pire que ça sur la télé allumée et j'ai été surpris par un résultat presque correct. J'ai un peu (mais pas assez) attendu avant d'annoncer les conditions de prise de vue parce que je voulais le ressenti d'un premier regard devant cette image. En fait ça donnerait l'impression d'avoir trop trituré les curseurs. L’intérêt de cette démarche ? Aucun, juste pour le fun. Merci à tous de vous être arrêtés sur ce fil. Sourire

Participer à cette discussion