Anthony - NANTES - SONY Alpha 65 -

08/01/2013 à 15:20

Despe44

Bonjour à tous,

Je me suis mis à la photographie depuis janvier 2013, suite à l'acquisition de mon premier boîtier Réflex.

Depuis quelques mois maintenant je développe ma connaissance de la technique photographique, à travers divers supports, dont "Pose Partage" qui constitue une source inépuisable de connaissance et de savoir. J'apprécie tout particulièrement l'ambiance qui règne sur ce forum, notamment l'entre-aide et les conseils mutuels prodigués entre forumeurs, qui permettent de progresser à chaque intervention. L’hétérogénéité des membres est également appréciable, amateurs et experts se côtoient pour le plaisir de tous.

Je suis détenteur d'un SONY Alpha 65, équipé d'un 50 mm f/1, 8 depuis mes débuts.
Depuis Août 2013, j'ai acquis un téléobjectif, le TAMRON 70-300 USM spécifiquement.
Pour le "grand angle" je me contente à ce jour de l'objectif de kit (18-55) que j'utilise peu en réalité.

Je me mets progressivement au RAW, mais suis loin d'être un expert du post-traitement pour le moment !

S'agissant de mon niveau : je suis débutant, mais les heures d'auto-formation via internet m'ont permis de progresser à vive allure me semble-t-il.
Il me reste donc à pratiquer pour progresser encore et encore, notamment au niveau de la composition et du post-traitement.

Plus personnellement, je réside à NANTES, j'ai 26 ans au jour de cette présentation, et je suis Juriste Patrimonial.
Je pratique le rugby, et j'adore le sport en général, la cuisine, la moto et… LA PHOTO !

A très bientôt j'espère,

Anthony alias Despe44
08/01/2013 à 15:32

beef

Salut Anthony, bienvenue sur le forum !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
08/01/2013 à 21:23

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
09/01/2013 à 21:40

Tones

bonjour et bienvenue parmi nous :-y
17/01/2013 à 15:05

Opticnath

Bienvenu !
Y'a pas beaucoup de monde equipé en sony :p

Tu trouveras sur le forum tout ce qu'il te faut !

Have fun…
17/01/2013 à 15:32

Northman

Bienvenu sur le forum,
ma compagne possede le A 65, sony à enormement progresser sur ce capteur (j'en suis même jaloux quand je vois ce qu'elle peut faire notamment dans la montée en ISO à 6400 ISO le grain est encore acceptable), il prends la lumière beaucoup mieux que les anciens modèles (ayant moi meme un A 100) le posemetre (qui n'en est plus un) est très performant et propose des prises de vue de bonne qualité
, je trouve dommage de ne pas utiliser le 18/55mm SAM, c'est un bon objectif (un peu cheap au premier coup d'oeil) mais très rapide a la mise au point (c'est pas un USM non plus), et d'une bonne qualité comparé a l'ancien 18/55mm, par contre pare soleil non fourni (la cette une honte).

Hum sinon on peut retoucher sur du JPEG en qualité fine, si ce n'est pas trop poussé…  
13/08/2013 à 16:11

Despe44

Bonjour @Northman,

J'ignorais que l'on pouvais retoucher en PT sur les Jpeg fines (24 Mpix je suppose ?).
Ne risquerais-je pas de trop détériorer le cliché ?

Je suis également satisfait de mon boîtier. Mais en revanche, je le trouve assez limité dans la montée en ISO (6 400, c'est honnêtement pas joli à mon goût).
Je m'efforce de ne jamais dépasser 1 600, mais vraiment dans le pire des cas !

Edit : présentation mise à jour