Besoin d'aide à propos de deux objectifs ZENITH !

Besoin d'aide à propos de deux objectifs ZENITH ! est un fil de discussion ouvert le 25 mai 2017 à 11h47 par Artemis Fowl, dans la rubrique Présentez-vous ! du forum photo Pose partage. Dernier message par Henriette il y a 1 année, 12 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Canon EF 24-70mm F/2.8 L II USM, Macrophotographie pour photos de bijoux, Conseil achat télé-objectif Canon, ou encore Réalisation d'un Timelapse en voyage.

Artemis Fowl
Artemis Fowl - Le 25/05/2017 (modifié il y a 1 année, 12 mois)

Bonjour !
On m'a fait don de deux objectifs ZENITH :
ZENITH WIDEANGLE LENS S-VII
ZENITH TELEPHOTO LENS S-VII (/49)

Malheureusement si j'ai bien compris ce sont deux objectifs pour appareils argentiques et ils sont loin d’être compatible Canon (qui est la marque de mon boitier) alors je me demandais :
Ils ne sont pas compatibles, certes. Mais puis-je les utiliser quand même  ? J'ai déjà vu un photographe "bidouiller" un objectif pour enfin finir par le tenir devant son boitier à défaut de pouvoir réellement l’emboîter dessus (il le tenait bien fermement devant donc l'appareil captait tout, c'était juste moins pratique) alors voila, c'est ma question : puis-je faire la même chose ?
Ou vaut-il mieux que je revende ces deux objectifs ?

Henriette, modérateur
Henriette – modérateur - Le 25/05/2017 (modifié il y a 1 année, 12 mois)

Bonjour,
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Merci de te présenter ici aux autres membres, et de poser tes questions dans la rubrique adéquate.
À bientôt !

Participer à cette discussion