Frankie, bonjour à tous !

23/05/2014 à 19:37

Frankie

Bonjour à tous,
Je suis Franck, facteur et photographe amateur (non pas seulement pour la rime !), je suis un passionné de technique photo mais le côté artistique me passe encore un peu au dessus. J'ai un Nikon D80 avec un Nikkor 85mm f/1.8 + Tamron 17-50 f/2.8 et un Canon 5D2 avec un 24-70mm USM-L.
Malheureusement je ne consacre pas assez de temps à la photo et tout ce matériel ne me sert pas à grand chose. J'ai décidé de m'inscrire ici pour essayer de réactiver ce qui était une passion, et qui je crois l'est toujours mais trop passive…
A bientôt, donc !
23/05/2014 à 20:49

SuShY**

Bonjour Frankie et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
23/05/2014 à 21:11

jldag

Bienvenue sur ce forum. Nikon et Canon, un tourne à gauche l'autre à droite, tu arrives à t'y retrouver dans ces ergonomies différentes ?
23/05/2014 à 21:27

Henriette

Bienvenue Franck !
24/05/2014 à 16:42

Frankie

Merci pour l'accueil et les infos sur le forum !
Oui ça va pas trop de mal entre les deux marques, c'est comme le passage de l'azerty au qwerty ou du français à l'anglais : on s'y fait :)