05/09/2012 à 10:53
Bonjour à toutes, tous ! Je m'appelle Morgane, j'ai 16 ans et je me passionne pour la photo depuis quelques mois…
je souhaite m'acheter un appareil photo reflex numérique avec pour budget environ 350-400 euros donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils et pourquoi pas me proposer quels appareils ? ! Merci d'avance.

Ps : super site, bravo à son créateur
05/09/2012 à 10:59
Salut Morgane, bienvenue sur le forum !
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
05/09/2012 à 11:11
Bienvenue à toi, Morgane !
Ton budget est un peu serré, mais en entrée de gamme ou occasion il devrait y avoir moyen de trouver ton bonheur dans un premier temps.
Il y a déjà quelques fils sur ce sujet dans la section Matériel > Réflex, jettes-y un oeil, et n'hésite pas à créer un fil si tu ne trouves pas de réponse qui t'aide.
05/09/2012 à 11:13
Bonjour Morgane,
Tu trouveras des infos et des experts pour t'aider dans la section Matériel du forum.
Moi je suis un néophyte aussi donc je vais laisser les pros te donner leur avis ;-)
Il te faudra auparavant réfléchir à ce que tu veux faire en pratique avec ton appareil (portraits, paysages, photos animalières, sports…)
Bonne navigation et bienvenue
06/09/2012 à 08:02
Bienvenue parmi nous. :)
Tu peux utiliser l'onglet de recherche (en haut à droite, à côté de la loupe) ou regarder directement dans les rubriques qui t'intéressent pour trouver des réponses à tes questions.
Si tu ne trouves pas, n'hésite pas à ouvrir un post. :)
06/09/2012 à 22:33
Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
A++