Comment m'y prendre pour changer la taille de mes images ?

13/01/2014 à 15:31

spartacus001

Bonjour, Je suis sur le forum parce que je viens de rencontrer un problème avec mon appareil canon 600 D. D'abord je débute à peine en photographie et tout d'un coup les images que je prends changent de format et du coup prennent plus de taille. j'ai tout essayé et ça ne marche pas. A propos j'ai une carte mémoire Sandisk 16G, avant j'enregistrai sous format Image JPEG et maintenant ça passe 25 méga par image et ça prend ce format là Fichier CR2 (.CR2). Je vous serez gré de m'aider pour résoudre ce problème. 

Merci d'avance et bonne journée
13/01/2014 à 16:13

Crearine

Bonjour,

Tu fais tes photos maintenant au format Raw. Pour repasser au format JPG sur ton appareil (c'est cela que tu veux faire ?), il faut aller dans le menu du 600D, puis chercher "Format image" et choisir "JPG" au lieu de "Raw".

Karine
13/01/2014 à 16:18

spartacus001

Merci bcp Karine

C'est très aimable à toi de me répondre aussi rapidement. ;)

Très bonne journée.
13/01/2014 à 18:24

hoogaarten

Pour info, même si le raw prend plus de place sur un carte mémoire, il est beaucoup plus intéressant car c'est un fichier brut non compressé. Il permet en post production de réalisé beaucoup de traitements.
13/01/2014 à 19:38

Henriette

Bonsoir spartacus001 !

Ce fil de discussion est consacré, comme son l'indique, à la présentation des nouveaux membres. Ce serait donc sympa que tu te présentes ici et que tu poses tes questions dans la rubrique adéquate.

En tout cas, je te souhaite la bienvenue et t'indiques ces quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
15/01/2014 à 21:45

SuShY**

Welcome chez nous spartacus001 !
Au plaisir de visionner tes photos…
15/01/2014 à 21:45

SuShY**

Welcome chez nous spartacus001 !
Au plaisir de visionner tes photos…