Chomachin, cherche conseil pour objectif Canon 70D

13/06/2014 à 11:49

chomachin

photographe debutant :-) Je me suis vu offrir par mes amis un canon eos 70D, je voulais un conseil pour trouver le meilleur objectif polyvalent pour moi. Je pars en grece 15 jours prochainement, j'aime les photos de sport et de spectacles… pouvez vous m'aiguiller svp merci d 'avance
13/06/2014 à 12:49

jldag

Difficile de te conseiller sans connaître ton budget et tes exigences de qualités (plus les optiques sont bonnes plus elles sont chères).  Souhaites-tu une seule optique très polyvalente mais moyenne ou plusieurs optiques plus performantes ?
Tu nous indiques aimer les photos de sport. peut-tu nous préciser de quel sport il s'agit ? sport en salle = focale moyenne mais objectif lumineux, sport en extérieur = focale plus longue mais pas forcément lumineux. 
Les spectacles : si c'est des concerts, c'est assez peu éclairé et il te faut des optiques qui ouvrent beaucoup (f/2, 8 à minima).
13/06/2014 à 13:06

chomachin

merci pour ta reponse, je n'ai eu que le boitier du canon pour l'instant, c'est pour cela que je cherche un polyvalent, mon budget est de l'ordre de 600€ environ. Pour le sport, je pratique le basket ball et bcp de rando trail ;-). merci d'avance
13/06/2014 à 13:32

jldag

Bon comme optique, je te conseillerais le Canon 17-55  EF-S f/2, 8 qui entre à peu près dans ton budget. Tu as aussi le Tamron 17-50 f/2, 8 stabilisé beaucoup moins cher et très bon également.
Avec la différence tu pourra t'acheter un objectif à plus longue focale tel que le Tamron 70-200 f/2, 8 DI ( à 548 euros).

13/06/2014 à 14:36

SuShY**

Bonjour chomachin et bienvenue !

Étant dans le fil de présentation, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
13/06/2014 à 21:42

Henriette

Bienvenue parmi nous !