12/09/2014 à 18:38
Bonjour
Je suis nouvelle et je viens de m'acheter un reflex Canon EOS 100d avec l'objectif du kit 18-55mm. C'est mon 1er app. photo reflex et je débute ! Tout ce que j'ai appris sur la photo, je l'ai vu sur votre site et c'est passionnant ! J'aime bcp la macro et j'ai fait quelques essais… mais en mode automatique macro. Alors comment régler en mode manuelle ? j'ai bien compris le principe de la profondeur de champ, pour avoir net à l'avant et flou à l'arrière, vous parler le régler sur une petite vitesse d'obturation (f3.5. ou moins), mais sur mon appareil, même en mode manuel je ne peux pas descendre à moins de f5 ! Ai-je mal compris qqchose ? Merci de me conseiller pour l'achat d'un futur objectif pour de la macro.
Merci encore à tous, c'est vraiment super vos explications. J'aurai sûrement d'autres questions… plus tard…
12/09/2014 à 20:15
Bonsoir poussin et bienvenue !
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Pose tes questions dans les rubriques adéquates, tu y obtiendras certainement plus de réponses.
Au plaisir de découvrir tes photos !
12/09/2014 à 21:38
Bonjour à toi
Comme tu as lu ou pu le lire ton 18-55mm ne te permet donc pas de faire de la vraie macro, tu fais donc à l'heure actuelle de la proxy.
Ensuite tu confonds la vitesse d'obturation (1/100s, 1/500s, 1/1000s) avec l'ouverture (f/3.5, f/5.6, f/8).
Sur les objo de type 18-55mm l'ouverture est dite "glissante" ce qui veux dire que ton ouverture max à 18mm est f/3.5, mais si tu es à 55mm elle n'est plus que de f/5.6.