04/02/2016 à 09:02
bonjour a tous, je debute en photo avec un canon eos 1200d. Je viens d acquerir un flash youngnuo 568 x2. Alors voila je me posais la question sur la notice il est marquer le nombre de guide est de 58 pour une focale de 105 et un iso 100. j utilise un objectif focale fixe de 50 est ce que mon nombre de guide dans ce cas change ? et si oui comment le calculer ? Pour m exercer l oeil je vais ce week end aux paris manga en interieur et sur les photos au flash puis je rester en iso 100 ? voila je debute alors je melange surement un peut tous merci de m aider
04/02/2016 à 17:54
Bonsoir nico2736 et bienvenue !
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique. Je te conseille donc de te présenter ici aux autres membres et de poser tes questions dans les rubriques adéquates, tu y obtiendras certainement plus de réponses.
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
À bientôt !