DrakkArts, Nikon, photographes avertis

DrakkArts, Nikon, photographes avertis est un fil de discussion ouvert le 27 février 2019 à 12h04 par drakkArts, dans la rubrique Présentez-vous ! du forum photo Pose partage. Dernier message par Henriette il y a 6 mois, 3 semaines.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Retouche photo exposition et fond, Rayon de soleil sur la plaine, Travelphoto23, recherche effet pour montage vidéo, ou encore Avis sur Objectifs Canon FF pour paysage.

drakkArts
drakkArts - Le 27/02/2019

Dans notre famille, l'Art est une affaire "sérieuse" Grand sourire
Nous sommes des amoureux de l'Art, de tous les Arts, toutes les formes d'expression mais c'est dans la photographie que nous nous retrouvons le mieux.
La Nature et ses joyaux nous fascinent alors il a été naturel pour nous de nous tourner vers la photo de paysage et de forêts. Quelle joie de s'émerveiller devant tant de couleurs aux lumières toujours si différentes, observer les courbes complexes des arbres, ces géants qui nous dominent de toute leur sagesse centenaire quand ce n'est pas millénaire.
En tant que sportifs incessants, notre autre intérêt va également pour la photo d'action, capter un instant de quelques centièmes de seconde est excitant et représente un challenge permanent !
Une fois rentrés des champs, nous nous adonnons à notre autre passion, le post-traitement. C'est essentiellement dans Photoshop par la technique des masques de luminosité que nous demandons à nos créations photographiques de nous raconter leurs histoires le plus intensément possible !
Enfin, une photo c'est avant tout une création à coucher sur le papier car sa texture, sa teinte, son grain, son épaisseur et tant d'autres critères accompagnent avec excellence l'histoire qu'elle renferme…
Dans l'attente de partager avec vous tous nos connaissances et expériences… faites tous de belles photos !

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 27/02/2019

C'est beau, c'est modeste, mais ce serait mieux en alexandrins, surtout pour les "vous toutes" Pleure

Une question impertinente : c'est quoi au juste des photographes avertis, juste ceux en Nikon  ?

drakkArts
drakkArts - Le 27/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 4 semaines)

Un appareil photo et son objectif n'est qu'un couple représentant un outil, quelque soit sa conception, marque, format, etc.
Simplement, si l'outil nous va alors tout va, c'est comme l'appétit en somme !

Benoîtement, j'ai toujours cru qu'une photographie n'était pas une affaire de marque de l'outil… un peu comme lorsque j'officiais dans la plongée sous-marine, nous avions pour habitude de dire que c'était en plongeant nous étions "plongerons" ! C'est vrai que jamais je n'ai vu un ordinateur de plongée dernier cri sauver le plongeur qui l'avait à son poignet Clin oeil et quelque soit sa marque.

Il doit sans doute en aller de même en photographie Grand sourire qu'est-ce qu'une marque ? Un "mot" posé (écrit, imprimé, gravé) sur un objet.
Sans le photographe et ses manipulations, cet objet dort sagement sur son étagère (ou dans son sac), tout comme son confrère d'une autre marque je pense.

Hier dans une marque, aujourd'hui dans une autre et demain dans laquelle ? …

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 28/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 4 semaines)

Bref un bon photographe doit être capable de faire un chef d’œuvres à partir de n'importe quel appareil, ne serait-ce qu'un appareil jetable ou un téléphone suranné. Au fait, pourquoi dis-tu "nous" quand tu parles de toi ? Ce modeste forum intéresserait-il une altesse royale ?  https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Divers/roi-couronne-sceptre.gif

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

drakkArts
drakkArts - Le 28/02/2019

Bonjour, je dis nous car nous sommes une famille, donc plusieurs membres !

Cela semble correct ?

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 28/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 3 semaines)

Je m'en doutais mais j'avais envie de vous titiller un peu. Ceci dit un compte chacun ne vous coûtera pas plus cher et ne donnera pas l'impression de s'adresser à une hydre aux multiples têtes. Sourire

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

Henriette, modérateur
Henriette – modérateur - Le 02/03/2019

Bonjour drakkArts, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :

  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

Au plaisir de découvrir tes photos !

Participer à cette discussion