Je suis jérome et je me présente ici :)

20/01/2014 à 21:27

jeronimo0o

Bonsoir, je m'appelle Jérome, j'ai 15 ans et je viens d'acquerir mon premier reflex, un Nikon d3200, je fais plus de photo macro que paysage donc j'utilise des bagues allonge pour faire de la macro avec mon objectif 18-55 mm en attendant un objectif macro.
 j'en profite pour vous demander votre avis sur cette photo que j'ai du mal a juger.
20/01/2014 à 21:42

shoube

Malheureusement ça manque de lumière, je parle de celle de ton environnement, du coup tu es monté très haut en iso et du grain/bruit apparaît sur l'ensemble de ta photo.
Hors mis cela l’intérieur de la goutte est net.
Côté cadrage tu pouvais jouer la carte classique de la diagonale et en le décentrant un peu ton sujet de façon à dégager devant lui et éviter de le centrer de trop.
20/01/2014 à 21:48

SuShY**

Bonjour jeronimo0o et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
20/01/2014 à 22:12

Henriette

Bienvenue !