Florian, Nikon D3100, débute avec un 55-300 !

08/07/2013 à 00:18

FlorianM

Hello !  

Content de poster mon premier message et de faire partie de cette communauté, j'espère pouvoir en apprendre plus grâce à vous ! (Même si j'en ai déjà appris beaucoup grâce aux différentes rubriques du site !)
J'espère aussi que mon avis pourra également vous aider quant à vos clichés :)

J'en oublie presque de me présenter ! Je m'appelle Florian, j'ai 20ans et je viens de Mulhouse, ville situé au sud de l'Alsace. J'ai commencé la photographie il y a maintenant un an après avoir fait l'acquisition d'un Nikon D3100 pour mon anniversaire. Livré avec un objectif 18-105mm je me suis éclaté à faire quelques "beau" cliché lors de mes excursions (notamment récemment à Montréal !).  
Et voilà que pour mes 20 ans ma famille m'offre un objectif 55-300 (AF-S DX NIKKOR 55-300mm f/4.5-5.6G ED VR : je vous ai cité les détails, je ne sais pas s'il sont réellement nécessaires à votre compréhension…). D'après les dire du vendeur, le zoom bien plus important me permettra de capturer de lointain clichés etc. Je n'étais malheuresement pas présent lors de l'achat pour lui poser les questions nécessaires… En effet je ne m'y connais pas trop en objectif. J'effectue généralement des photos de paysage, de la photo créative (abstrait, light painting…) et parfois de la macro mais mon premier objectif ne me le permettait pas trop…
Ma première question sera donc : de quelle manière puis-je exploiter au mieux ce nouvel objectif ? (Quels sont les voies qui me sont ouvertes et qui ne me l'étaient pas avant avec mon premier objectif ?) Par exemple, est-ce que celui-ci me permettra de faire de la macro ? :)

Voilà, si vous avez des questions (n'importe lesquelles), je serai heureux d'y répondre et d'échanger tout simplement avec vous !  
08/07/2013 à 01:16

L0ow

Bienvenue à toi :)