Hello ! Bijop - Objectifs

22/06/2014 à 00:53

bijop

Bonsoir,

je suis totalement novice dans le domaine de la photo, des appareils, des objectifs etc. J'ai des notions d'optique.
Je ne suis pas un passionné, mais dans le cadre d'un projet très particulier j'ai besoin d'avoir des informations sur les objectifs et peut être aussi sur les appareils.

Donc je me tourne vers vous pour essayer de mieux comprendre et définir mes besoins :-)

Une première question :
Existe-t-il des objectifs commandés à distance, avec télécommande ou par tension électrique ?

Une deuxième question :
Soit un objet photographié de diamètre d. Je suis à une distance D de cet objet avec mon appareil numérique CCD de W pixel de large et H pixels de haut et de focale f. 
Quelle sera la taille de l'objet, en pixels, sur le CCD ? Est-il possible de trouver un formule de ce type ?

D'avance merci !
22/06/2014 à 08:38

Henriette

Bonjour bijop et bienvenue !

Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique. Ce serait donc sympa de nous donner quelques informations sur toi ici, et de poser tes questions dans les rubriques adéquates.

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
22/06/2014 à 10:12

SuShY**

Welcome chez nous bijop !
Au plaisir de visionner tes photos…