J'ai un probleme personnel pour devenir pro en france

10/08/2014 à 10:31

smaghue

Bonjour ! je suis nouveau sur ce forum, très souvent je passe du temps à lire les conseils et tests de notre ami darth qui est suisse…c'est excellent et "objectif"…bon, j'en viens à mon problème…j'ai 55 ans, suis retraité et touche donc une pension "petite", ma famille s'agrandie et je dois retourner bosser…la photo a toujours été ma passion, donc je me dirige vers une activité pro.Le hic, c'est qu'avec la nouvelle loi Française qui sort en 2015, si je travaille ma pension sera "sucrée", je tombe juste dans le mauvais cas de figure, par exemple un autre qui gagnait 4000 euros comme salaire pourra lui s'installer sans qu'on lui coupe, en fait ce système favorise les gros salaire, si tu avais du pognon, tu pourras continuer à en gagner…d'où ma question directement posée à Darth, est il possible pour moi de m'installer  indépendant en suisse sans y avoir de domicile rée ? , juste une domiciliation, connais tu Darth quelqu'un qui puisse m'aider dans ce sens ? Je paierai mes cotisation en suisse dans ce cas…
10/08/2014 à 11:58

Darth

Oui ! Écrit moi en MP ! ;)
13/08/2014 à 12:26

SuShY**

Bonjour smaghue et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !