Rankor, le hasard fait parfois bien les choses… :)

22/05/2013 à 13:17

Rankor

Bonjour à toute et à tous , je me présente , Adrien 19 ans réside en cette région maudite par le mauvais temps ^^ le NORD ! Je voulais débuter dans la photo mais ne voulant pas passer par la case bridge ni hybride , j'ai réussi à acquérir un joli D40 de chez Nikon , avec pour l'instant son ojectif 18-55 de base ;) . Je fais des études scientifiques , (bac S en 2012) et maintenant en licence de biologie . Ce pourquoi je connais les bases de l'optique , et donc aussi pourquoi je préfère tripoter les réglages sur un reflex (même si certains compacts , bridges et hybrides permettent aussi de changer des valeurs de diaph , d'ouverture et d'iso ) . Disons simplement , et il serait hypocrite de ma part de dire le contraire , j'aime la technologie , et les reflex me donnent des étoiles dans les yeux ^^ !

J'aurai néanmoins , besoin de connaitre un peu plus de choses sur la photo , certaines choses étant encore un peu floues (ou je fais des jeux de mots ^^ ) pour telle que la distance hyperfocale etc. , mais grâce au hasard je suis tombé sur ce forum , et je suis sûr que je vais y trouver mon bonheur :) , j'ai déjà fouillé pas mal , et j'ai vu des choses magnifiques , tant sur le plan technique que sur le plan créatif .

J'espère à très vite , pour un petit débrief de mon D40 en attendant , je vous souhaite un bonne journée à tous , et bon shoot ! :)
22/05/2013 à 19:24

Henriette

Bienvenue Adrien !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
22/05/2013 à 22:23

Eva07

Bienvenu à toi Adrien :)
26/05/2013 à 10:11

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…