22/05/2013 à 13:17
Rankor
Bonjour à toute et à tous , je me présente , Adrien 19 ans réside en cette région maudite par le mauvais temps ^^ le NORD ! Je voulais débuter dans la photo mais ne voulant pas passer par la case bridge ni hybride , j'ai réussi à acquérir un joli D40 de chez Nikon , avec pour l'instant son ojectif 18-55 de base ;) . Je fais des études scientifiques , (bac S en 2012) et maintenant en licence de biologie . Ce pourquoi je connais les bases de l'optique , et donc aussi pourquoi je préfère tripoter les réglages sur un reflex (même si certains compacts , bridges et hybrides permettent aussi de changer des valeurs de diaph , d'ouverture et d'iso ) . Disons simplement , et il serait hypocrite de ma part de dire le contraire , j'aime la technologie , et les reflex me donnent des étoiles dans les yeux ^^ !
J'aurai néanmoins , besoin de connaitre un peu plus de choses sur la photo , certaines choses étant encore un peu floues (ou je fais des jeux de mots ^^ ) pour telle que la distance hyperfocale etc. , mais grâce au hasard je suis tombé sur ce forum , et je suis sûr que je vais y trouver mon bonheur :) , j'ai déjà fouillé pas mal , et j'ai vu des choses magnifiques , tant sur le plan technique que sur le plan créatif .
J'espère à très vite , pour un petit débrief de mon D40 en attendant , je vous souhaite un bonne journée à tous , et bon shoot ! :)
J'aurai néanmoins , besoin de connaitre un peu plus de choses sur la photo , certaines choses étant encore un peu floues (ou je fais des jeux de mots ^^ ) pour telle que la distance hyperfocale etc. , mais grâce au hasard je suis tombé sur ce forum , et je suis sûr que je vais y trouver mon bonheur :) , j'ai déjà fouillé pas mal , et j'ai vu des choses magnifiques , tant sur le plan technique que sur le plan créatif .
J'espère à très vite , pour un petit débrief de mon D40 en attendant , je vous souhaite un bonne journée à tous , et bon shoot ! :)