Le paysage français sur téléphone

Le paysage français sur téléphone est un fil de discussion ouvert le 3 mars 2017 à 17h28 par French Picture, dans la rubrique Présentez-vous ! du forum photo Pose partage. Dernier message par Giemme il y a 2 années, 4 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Coucou, je suis Cadry, photo amatrice, Photo érotique de couple, Couple de photographe érotique, ou encore Tipeek, explorations et photos.

French Picture
French Picture - Le 03/03/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Je suis un jeune lycéen et et je suis là parce que je suis un passionné de la photographie. Et à travers cette publication je vais vous expliquer comment faire de bonnes et belles photos ; pour cela je vais vous donner quelques conseils divers et variés.

Cette article va aborder plusieurs sujets d'abord vous et mes principaux conseils.

Tout d'abord mes meilleurs conseils :

Garder toute vos photos (a part celles qui sont mal cadrées)

1. Le meilleur appareil photo est celui que vous avez avec vous.

2. Prenez de centaines de photos mais surtout gardez les.

3. Utilisez le flash uniquement si vous savez ce que vous faîtes si non les photo "jaune" seront au rendez-vous !

4. Profitez de l'automne (belles couleurs)

5. Osez photographier les gens. (après demander leur permission)

6. Évitez les clichés, photographiez la scène telle qu'elle est.

5.Mêlez-vous à la scène.

Retrouvez en d'autres sur le site :

 - lien supprimé -

Ici nous allons parler de vous, et uniquement vous, je vais vous montrer comment se poser les bonnes questions qui permettront d'une part d'apprendre sur vous même mais surtout savoir si d'une part ce thème de la photographie est réellement une passion ou une potentielle passion qui pourra durer dans le temps. Et d'autre part savoir quel est votre style de photographie. La question est, avez-vous envie de vous lancer et de progresser dans la photographie ? et pourquoi ? Quel style adopteriez-vous ?

Premièrement, c'est simplement à titre personnel, vous voulez vous satisfaire et prouver que vous êtes capable de réaliser quelque chose que les autres ne maîtrisent pas, ne savent pas faire. Avoir cette sensation d'être unique et d'avoir trouvé enfin son style si bien dans votre vie personnelle que dans votre style photographique, l'un en découlera de l'autre. Ce premier point de vue montre que vous êtes un entrepreneur et que vous croyez en vous ; cette vision est très positive puisque cela veut dire que vous serez capable d'entreprendre quelque soit l'avis de vos proches. Puisque nous abordons le sujet des proches, de l'entourage, je vais en profiter pour vous dire que même si vous n'avez pas confiance en vous il est nécessaire de continuer à faire ce que vous vous aimez et ne pas écoutez les avis d'autres personnes, en tout cas ceux qui ne sont absolument pas fondé. En prenant mon cas, ça peut paraître anodin amis mes parents m'ont simplement dit ( pas méchamment) d'arrêter mes photos car ça allait leur coûter trop cher (oui c'était l'époque des appareils photo jetable). Je me suis alors dit, comme ils me l'avaient demander, que je devais arrêter, alors pendant plusieurs années j'ai mis en pause mon projet de m'éclater en prenant des photos de tout et n'importe quoi même si ça ne ressemblait à rien. Et ça c'est le conseil ultime : c'est le fait de ne pas avoir peur de prendre des milliers de photos ! Et oui je dit des milliers car même chez les photographes professionnels il faut en en prendre des millier pour avoir celle qui se détache des autres et pouvoir créer de belles séries de photos.

Deuxièmement, vous voulez prouvez à vos proches que vous êtes capable de faire quelque chose de différent et de leur prouver que votre palette de talents n'est pas limité ; c'est pour cela qu'il faut vous faire plaisir en capturant des clichés qui feront ressentir des émotions à votre public et l'envie d'être à votre place et d'être dans le lieu d'où vous avez pris en photo. Prouvez leur que vous n'avez pas passé tout ce temps à sortir dans des lieux insolites pour RIEN.

Enfin, peut-être vous voulez en faire votre métier, sait-on jamais ? Seulement pour répondre à ce critère, je ne pourrai pas vous aider pour le moment car il faut que vous ayez une réelle passion pour ce sujet et être en capacité de beaucoup travailler. Au point même de sacrifié, parfois, d'autres activités (ou alors s'organiser comme il le faut) puisqu'il faut toujours être à la recherche du lieu, de l'objet, de la scène qui se détachera et qui fera ressentir une émotion tel que le rêve, le dégoût, l'envie, la passion.

Alors, avez-vous envie de débuter dans la photographie ? Que ce soit oui ou non tout est possible.

Si vous avez envie alors lancer vous, prenez des photos que ça soit un objet, un paysage ou autre qui va faire intervenir votre imagination. Et c'est là que la que vous développerez votre style de photo : vous serez plus photographe du paysage environnant ou bien photographe de nourriture (foodporn).

Si vous n'avez pas encore cette envie c'est que soit vous ne vous êtes pas réellement essayé à la photographie, vous n'avez pas encore eu la sensation de faire une belle photo et tout le monde peut en faire de belle photo. Nous sommes tous proches d'un lieu spéciale : campagne, ville, montagne, littoral… Donc plus d'excuses lancez vous !

J'espère vous mourrez d'envie de sortir dans les minutes qui viennent et d'appliquer les conseils que je vais vous donner. Seulement pourquoi avez vous envie de faire ces photos, selon moi il a trois possibilité.

Retrouver les sur mon site :

- lien supprimé -

Bord de mer et montagne !

Bord de mer et montagne !

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

bord de mer et montagne

bord de mer et montagne

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 03/03/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Pense es-tu sûr de pouvoir nous apprendre quelque chose, toi qui coupes les barques et place le niveau de l'eau de travers, c'est peut-être pour ça que la barque s'est barrée d'ailleurs ?   Siffle

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Henriette, modérateur
Henriette – modérateur - Le 03/03/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Bonsoir French Picture, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Il existe de nombreux sites sur Internet pour conseiller les amateurs de photographie, Pose partage, par exemple.
On peut également trouver des sites web spécialisés en orthographe…

Partage d'abord tes photos avec les autres membres, ils auront peut-être des conseils à te donner avant que tu ne donnes les tiens !

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 04/03/2017

Pour un French Picture, il cause pas bien la France et ferait mieux d'apprendre la langue : il doit être plus fort pour les SMS que pour la photo > la pollution est partout Siffle

photoc de Limoux, France
photoc - Le 04/03/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

jiheme mais que t' arrive t'il, aurais tu pris des cours auprès de cet individu, j'appréhende  de voir tes prochains clichés Pleure

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 04/03/2017

Bien sur l'avant de la barque est coupé mais c'est pour suggérer qu'elle bouge et va bientôt disparaître de l'image. Le ciel est cramé pour que l'attention ne s'attarde pas dessus et la BDB pour le moins spéciale, c'est la signature du photographe.

Quand à l'image masquée parce-que trop grande il ne faut pas la dénaturer en la réduisant. Ce qui peut apparaître comme un mauvaise gestion de la PDC est en fait un flou artistique. Et si ça penche c'est que la mer se vide pour anticiper la montée des eaux due au réchauffement climatique.

Bref @photoc et @jiheme, c'est du grand art auquel vous n'avez rien compris.

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 05/03/2017

https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Rires/petit-mdr-168.gif

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 05/03/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

http://klikasmileys.free.fr/smileys/pendu.gif
Attends j'achète !

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

Participer à cette discussion