LRG, Canon 600D, Nantais, débutant, aime la photo urbaine !

09/08/2013 à 15:50

LRG

Bonjour à tous,

Mon projet photo initial est de suivre toutes les lignes de métro de Paris, mais "au grand air", dans la rue.
L'objectif est de montrer qu'il est facile de marcher dans Paris et que cette ville est une source d'étonnement perpétuelle.
Cependant, je viens de quitter la capitale et j'emménage à Nantes, ma ville natale (et j'en suis ravi !).
Faute de temps et d'expérience j'ai pu "couvrir" que les lignes 3 et 14 du métro.
Je vais donc continuer de prendre des photos à Nantes et passer quelques w-e à Paris pour pouvoir continuer le projet qui s'appelle "Marchons Marchons".

Je suis débutant et donc très enthousiaste à l'idée récolter vos conseils mais aussi de trouver de l'inspiration parmi vos posts.
J'ai aussi pu remarquer dans mon début de projet que j'étais limité par mon matériel. J'utilisais un bridge. Je viens donc d'acquérir un Canon D600 avec un objectif 18-135.

A très vite,

LRG
09/08/2013 à 22:17

Henriette

Bonsoir LRG, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
10/08/2013 à 00:52

Leinerpix

Bienvenue sur le fofo !
Ton projet à l'air intéréssant, on attend de voir le résultat.
Bon courage
12/08/2013 à 00:32

SuShY**

Welcome chez nous !  
​Au plaisir de visionner tes photos…