Jojo29217, NIKON 5100, ma présentation après inscription

19/01/2014 à 00:19

jojo29217

Bonsoir à tous.

J'ai survolé le site PosePartage à plusieurs reprises et me décide à m'inscrire. Je  me présente donc sur celui-ci que j'apprécie énormément.
J'ai 64 ans. Après m'être essayé un peu à l'argentique N/B  avec un Nikon FM, je n'ai plus pratiqué pendant 30 ans. Je me suis remis à la prise de vues depuis quelques mois avec un NIKON  5100, objectifs Nikon 18/105 et 55/300, flash Gloxy GX-F990N.
J'ai fait quelques essais très modestement à la photo humaniste mais pour moi trop de problèmes avec le droit à l'image. J'ai commencé la pose longue ô combien très difficile d'où un grand intérêt pour moi. Je ne suis qu'aux balbutiements. Habitant  la pointe du Finistère je débute aussi avec la prise de vue des oiseaux marins dans la ria. En fait je suis encore à papillonner dans le monde de la photo.
J'ai beaucoup à attendre de vous, mais il faudra attendre un peu pour que je puisse me rendre vraiment utile.
Bien cordialement 
Jojo29217

19/01/2014 à 08:58

Henriette

Bonjour jojo29217, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
19/01/2014 à 22:34

SuShY**

Welcome chez nous jojo29217 !
Au plaisir de visionner tes photos…
03/02/2014 à 18:28

Howen

Salut jojo,
Je suis content de voir que je suis pas vraiment tout seul dans mon cas…
68 ans, 35 ans d'absence, un D5100 aussi et… et… Tout à (re)découvrir en photo numérique.
Voilà pour les similitudes…
Je suis encore en train de me tâter pour voir quel flash poser sur (ou à coté) de ce petit D5100.
Alors peut-âtre à + ?
Ciao 
Howen
03/02/2014 à 20:26

cortomaltese91

le club des D5100 :D
des poses longues en Bretagne, avec la mer à portée d'orteils ! le rêve ! je vais passer y faire un tour en Avril !
Bienvenu dans le quartier.