Macro de bijoux pour mon site web : toujours floues… !

03/11/2013 à 10:00

LiliRock

Bonjour,
j'ai un canon SX240HS que j'ai acheté sur les conseils du vendeur pour réaliser des macros de mes bijoux pour ensuite les mettre en vente sur mon site web.
je n'arrive pas à faire de belles photos : elles sont toutes floues et sans relief.
comment me servir au mieux de mon appareil et quels conseils pour faire de belles photos ?
- lien supprimé-

03/11/2013 à 10:39

Erdinger

Bonjour, une petite présentation n'aurait pas été de refus, et cela sent également le coup de pub pour ton site, mais je vais tenter de répondre, car j'ai été dessus…
Pour moi, les quelques bijoux qui sont flous (car beaucoup sont nets sur les photos - malgré le fait que ne suis pas réveillé ^^-) est probablement du a 2 choses :
- tu es trop prêt de ton sujet, et donc l'appareil ne fait pas la mise au point ou il faut
- tu peux regarder ou faire la mise au point, et des fois, ce n'est effectivement pas sur le bijou, mais plis sur la deco ou le support… donc modifie l'endroit ou faire la map pour que celle ci tombe sur le bijou.
Je ne connais malheureusement pas cet APN, donc je ne peux pas te dire comment faire, d'autres te repondront surement, car plus de culture des différents appareils… sinon, dans ton mode d’emploi, cherche "selection manuelle du collimateur AF", tu devrais trouver ton bonheur.
- enfin, si certains de tes bijoux ont le 1er plan net et pas le reste, c'est sur au fait que tu as une ouverture grande, donc f=1/x avec x petit… plus x est petit, plus c'est flou en arrière plan, cela s'appelle la profondeur de champ.

Voila ;)

Erd'
03/11/2013 à 13:35

LiliRock

Merci à Ouiouiphoto et à Erdinger pour ces réponses.

pour répondre à Erdinger, mon but n'est pas de faire de la pub pour mon site ou je serai vraiment très bête de le faire sur un forum de photo, mais je n'ai pas su télécharger une seule photo comme exemple.
je pense qu'en effet je suis trop prêt de mon objet et la mise au point ne se fait que sur une seule partie.
je viens de recommencer avec les conseils que vous m'avez donné.
j'ai également un soucis d'éclairage puisque mes photos sont soit "froides" (teintées de bleu) soit "chaudes"(teintées de rose)
je vais donc essayer avec des lampes de chaque coté.

merci à tous les 2
cordialement
03/11/2013 à 13:50

SuShY**

Bonjour LiliRock et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
03/11/2013 à 13:54

Erdinger

@lilirock méa culpa, mais en effet, comme beaucoup de gens qui sont de passage en profitent pour faire de la pub, je me posais la question.
Pour la couleur dominante, il s'agit de ta balance des blancs. Essaye de modifier celle ci plutot que de la mettre en auto, en mettant lumière naturelle ou ombragé, enfin l'equivalent sur ton APN, et comme ca, elle sera tout le temps la meme, et sinon, si tu as lightroom, tu peux la modifier.
Voili voulou, en espérant que l'on a pu t'aider un peu ;)