18/07/2014 à 00:42
Je voudrai me procurer un reflex full frame, mais je ne sais pas le quel choisir. Ce n'est pas un question de budget mais de qualité de travaille.
Le nouveau reflex de nikon vient de sortir, en revanche les mark III est déjà sur le marché depuis 2 ans au moins. chacun de ses reflex en leurs défaut et qualité et cela me trouble énormément sur mon choix.
je voudrais vraiment que l'on m'aide, pour choisir qu'elle de reflex choisir car avoir un reflex full frame obliger d’investir dans les product ( objectif…etc )de la marques.
Merci.
18/07/2014 à 09:28
paulaime a écrit :
Ce n'est pas un question de budget mais de qualité de travaille.
Si ce n'est pas une question de budget, le choix devrait plutot etre 1Dx ou D4s non ?
18/07/2014 à 20:40
Denis09 a écrit :
[quote="paulaime"]Ce n'est pas un question de budget mais de qualité de travaille.
Si ce n'est pas une question de budget, le choix devrait plutot etre 1Dx ou D4s non ?
Effectivement, mais cela m'aide pas a choisir l'un d'entre eux !
[/quote]
18/07/2014 à 21:07
Je vais jouer mon méchant, mais au moment où on se pose cette question, c'est que ni l'un ni l'autre ne fera l'affaire.
Car ad on parle ici de boîtier haut de gamme. Ce qui veut dire qu'il sont prévu pour des utilisateurs, qui sont capable de les maîtriser. Et celui, qui a cette facultés ne va pas hésiter.
Ce ce qui me fait dire que ton niveau demande un appareil plus modeste. ;)
18/07/2014 à 21:28
Si ce n'est pas une question de budget, le mieux est probablement d'acheter les deux (et aussi un 645z :P) avec quatre ou cinq objectifs pour chaque, et de revendre celui qui convient le moins, à l'usage. Si j'étais riche, c'est certainement ce que je ferais. En payant un porteur pour trimballer le matériel, parce que sinon c'est pas bon pour le dos.
19/07/2014 à 19:06
Darth a écrit :
Je vais jouer mon méchant, mais au moment où on se pose cette question, c'est que ni l'un ni l'autre ne fera l'affaire.
Car ad on parle ici de boîtier haut de gamme. Ce qui veut dire qu'il sont prévu pour des utilisateurs, qui sont capable de les maîtriser. Et celui, qui a cette facultés ne va pas hésiter.
Ce ce qui me fait dire que ton niveau demande un appareil plus modeste. ;)
"Maitriser" foutaise, Maitriser quoi ? c'est boitier font presque la même chose.
vous avez rraix et tord, mais je prend en compte votre remarque. Merci
19/07/2014 à 23:42
Bonjour paulaime et bienvenue !
Etant sur le fil des présentations je pense qu'il serait utile de te présenter.
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
On a hâte de découvrir tes photos !
20/07/2014 à 02:28
Ces deux boîtiers sont vraiment typée pour des types de prise de vues différentes.
Ils sont tout deux orienter assez clairement pour un type de travail spécifique.
Je je parle en connaissance se cause pour avoir testé les deux engins.
Donc, je maintient ma conclusion sur le manque se maîtrise. ;)
20/07/2014 à 10:51
Bonjour et bienvenue à toi,
Je vais rejoindre @darth dans son analyse et rajouter que cela dépend aussi de la prise en main pure et simple du boitier. Pour être avec un canon (5d II), et avoir essayer un Nikon, la prise en main des commandes est complètement différente d'une marque à l'autre du fait du placement des boutons de commandes. Si tu es habituée à une marque de puis longtemps, mieux vaut pour toi rester dedans. Si tu n'as pas d'habitude, mieux vaudrait pour toi tester leur prise en main chez un revendeur, de même si tu penses changer de marque.
Et non, tous les boitiers ne s'appréhendent pas de la même manière, ce serait une hérésie de croire cela, surtout sur les boitiers que tu envisages