ReverseTeaHi - Canon EOS 450D

15/09/2014 à 20:44

Reverseteahi

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau et sur ce forum et aussi comme amateur de la photographie. J'ai toujours apprécié prendre des photos et je souhaiterais maintenant comprendre et apprendre comment tout cela s'articule !
Pour ce qui est de la compréhension, j'avance plutôt bien en lisant les tutoriels de posepartage ;-) !
J'ai compris les grands principes de l'obturation, de l'ouverture, de la distance focale et de l'exposition. Maintenant il faut que je mette tout ça en pratique :D.

Habitant à Paris, je suis très tenté par les photos le soir ou la nuit (et persuadé que les lumières de notre capitale sont pleines de ressources pour faire de jolies photos).
J'ai lu pas mal de fois qu'il était nécessaire de disposé d'un pied pour les photos soir/nuit. Donc pour l'instant je me contenterais de me balader et d'effectuer quelques tests (sans pied).
J'aime aussi beaucoup prendre en photos les visages des gens (d'ailleurs je me pose souvent le problème de savoir si je peux partager une photo de quelqu'un qui m'est inconnu…).

Si vous avez quelques conseils pour débuter je suis bien sûr preneur !

A très vite,

ReverseTeaHi
16/09/2014 à 08:23

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
16/09/2014 à 19:41

Reverseteahi

Merci à tous !

Je mettrais quelques photos quand je sentirais que c'est le moment :-).

@+
20/09/2014 à 08:58

SuShY**

Welcome chez nous Reverseteahi !
Au plaisir de visionner tes photos…
20/09/2014 à 13:21

Henriette

Bienvenue parmi nous !