Meduse, nouveau parmi vous et novice dans votre monde

04/11/2014 à 00:31

Meduse

Salut à tous,
Je suis donc nouveau sur ce forum qui m'a l'air ma foi assez sympathique.
Quant au monde de la photographie je suis débutant complet…
J'ai fais l'acquisition d'un Nikon D3100 boîtier nu pour 150€ grâce à une promo dans un conforama qui liquidait ses stocks ^^
Du coup ca me permet de choisir un objectif qui sera peut être plus performant que ceux fournis généralement en kit.

Je n'ai pas un budget énorme, 200€ serait raisonnable, surtout que je compte partir en Australie quelques mois en Janvier.
J'aimerai faire un peu de tout pour commencer mais vous l'aurez compris mon reflex me servira pas mal en Australie…
J'ai vu que les focal fixe étaient assez conseillé pour débuter.
Je pensais prendre le 35mm f/1.8 qui coûte environ 100€ de plus que le 50mm f/1.8 mais est apparemment plus polyvalent.
Qu'en pensez vous ? Et devrais je compléter mon achat avec un objectif qui me permet de zoomer ?

Merci pour votre lecture, et vos éventuelles réponses, j'éspere que je pourrai partager ma progression avec vous assez rapidement ;)
PS : J'ai 21 ans, je sais pas s'il faut le préciser donc voilà

04/11/2014 à 07:39

jldag

Bienvenue sur ce forum. Poses ta question dans la section matériel, rubrique "objectif" et je suis sur que tu vas avoir de bons conseils.
04/11/2014 à 08:06

Henriette

Bonjour Meduse et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
06/11/2014 à 07:26

SuShY**

Welcome chez nous Meduse !
Au plaisir de visionner tes photos…